Vive les femmes ! - Album

Note moyenne 
Un regard tendre et cynique posé sur le sexe faible... qui n'est pas celui qu'on croit ! A l'heure où Reiser réalisait les dessins de Vive les Femmes,... Lire la suite
12,75 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un regard tendre et cynique posé sur le sexe faible... qui n'est pas celui qu'on croit ! A l'heure où Reiser réalisait les dessins de Vive les Femmes, les relations entre les sexes étaient en plein réinvention, notamment grâce à (ou bien à cause de ? ) la pilule et du féminisme. Ras-le-bol d'être la bobonne de Monsieur, la Femme Moderne veut être son égale, et s'éclater au lit tout autant que lui ! Mais les hommes et les femmes, ça n'est définitivement pas le même topo, et une égalité pleine et franche n'est que difficilement envisageable...
Aucun doute à la lecture de ces dessins et planches, Reiser est un féministe ! Mais ce qui fait le croustillant de cette lecture, c'est qu'il n'est indulgent ni avec les unes, ni avec les autres ! Son trait faussement brouillon va toujours directement au but. Une réédition de l'album le plus connu de Reiser, paru pour la première fois en 1978.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-7989-9
  • EAN
    9782723479899
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.352 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Reiser

Génie de la bande dessinée et du dessin de presse, le trait de Reiser fit mouche dans un grand nombre de revues, pour la plupart contestataires et anticonformistes (Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Pilote, La Gueule Ouverte, Charlie Mensuel, Métal Hurlant, L'Echo des savanes...). Reiser croquait les gens ordinaires avec un humour très cru pour l'époque, et souvent avec un mauvais goût assumé, sans jamais s'autocensurer et en riant aussi bien de la misère que de la mort, mais surtout, d'abord et avant tout, de la connerie humaine.
Il a reçu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1978 pour l'ensemble de son oeuvre. Il a disparu prématurément en 1983.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés