L'écologie - La pollution, les espèces menacées, l'énergie solaire, le nucléaire... - Album

Note moyenne 
Tout le monde connaît le travail de Reiser humoriste. Le dessinateur, pilier de Hara Kiri et Charlie Hebdo, a fait rire des générations de lecteurs... Lire la suite
22,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 avril
En librairie

Résumé

Tout le monde connaît le travail de Reiser humoriste. Le dessinateur, pilier de Hara Kiri et Charlie Hebdo, a fait rire des générations de lecteurs avec Jeanine, Gros Dégueulasse ou La Vie des bêtes. Mais on a oublié le Reiser inventeur et militant de l'écologie ! Reiser et l'Écologie est une anthologie des pages qu'il consacra principalement dans les années 1970 à son engagement. Marée noire, pollution, laideur de l'urbanisme, nucléaire, les pires fléaux de la modernité outrancière n'échappent pas à sa plume assassine et humoristique.
Mais Reiser était aussi en avance sur son temps ! Pour preuve, cet album regroupe les pages de BD ou l'auteur explique comment fonctionnent le solaire et les éoliennes. Plus de 40 ans avant la COP 22, Jean-Marc Reiser se souciait déjà des générations futures !Alors que l'écologie devrait être l'un des thèmes forts de la campagne présidentielle de 2017, voici l'occasion de se replonger dans l'ouvrage visionnaire d'un auteur qui ne l'était pas moins !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-02273-3
  • EAN
    9782344022733
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.196 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Reiser, précurseur de l'écologie ! Tout le monde connaît le travail de Reiser humoriste. Le dessinateur, pilier de Hara Kiri et Charlie Hebdo, a fait rire des générations de lecteurs avec Jeanine, Gros Dégueulasse ou La Vie des bêtes. Mais on a oublié le Reiser inventeur et militant de l'écologie ! Reiser et l'Ecologie est une anthologie des pages qu'il consacra principalement dans les années 1970 à son engagement.
Marée noire, pollution, laideur de l'urbanisme, nucléaire, les pires fléaux de la modernité outrancière n'échappent pas à sa plume assassine et humoristique. Mais Reiser était aussi en avance sur son temps ! Pour preuve, cet album regroupe les pages de BD ou l'auteur explique comment fonctionnent le solaire et les éoliennes. Plus de 40 ans avant la COP 22, Jean-Marc Reiser se souciait déjà des générations futures ! Alors que l'écologie devrait être l'un des thèmes forts de la campagne présidentielle de 2017, voici l'occasion de se replonger dans l'ouvrage visionnaire d'un auteur qui ne l'était pas moins !

À propos de l'auteur

Biographie de Reiser

Génie de la bande dessinée et du dessin de presse, le trait de Reiser fit mouche dans un grand nombre de revues, pour la plupart contestataires et anticonformistes (Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Pilote, La Gueule Ouverte, Charlie Mensuel, Métal Hurlant, L'Echo des savanes...). Reiser croquait les gens ordinaires avec un humour très cru pour l'époque, et souvent avec un mauvais goût assumé, sans jamais s'autocensurer et en riant aussi bien de la misère que de la mort, mais surtout, d'abord et avant tout, de la connerie humaine.
Il a reçu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1978 pour l'ensemble de son oeuvre. Il a disparu prématurément en 1983. ---- Jean-Marc Parisis, né en 1962, est l'auteur chez Grasset de deux romans, La Mélancolie des fast-foods (1987) et Le Lycée des artistes (1992), ainsi que d'une biographie de Reiser (1995). Chez Drugstore il participe à la première édition de Reiser à la Une, un ouvrage rassemblant les meilleures couvertures de Hara Kiri et Charlie Hebdo réalisées par Reiser.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'écologie - La pollution, les espèces menacées, l'énergie solaire, le nucléaire... est également présent dans les rayons

22,50 €