Note moyenne 
Enfant prodigue du mythique mensuel « bête et méchant » Hara-Kiri, pilier du non moins mythique Charlie Hebdo, un temps collaborateur de Pilote,... Lire la suite
45,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Enfant prodigue du mythique mensuel « bête et méchant » Hara-Kiri, pilier du non moins mythique Charlie Hebdo, un temps collaborateur de Pilote, du Monde, de Lui, et du Nouvel Observateur, Reiser est un génie du dessin d'humour. Mort en 1983, à 42 ans, il laisse des personnages inoubliables et légendaires : Gros Dégueulasse, Jeanine, le gamin des Oreilles Rouges… Jean-Marc Parisis, biographe de Reiser, nous livre ici une magnifique monographie offrant toutes les facettes des visions et de l'imaginaire de l'artiste : le dessin d'actualité, la comédie sociale et sexuelle, ses histoires d'animaux, sa passion pour les énergies libres (notamment le solaire), sa contribution à l'architecture moderne, ses inventions en tous genres… L'ouvrage comportera certains travaux jamais édités et des témoignages sur l'homme et l'œuvre.
Les éditions Glénat, qui rééditent depuis plusieurs années les dessins de Reiser à travers de nombreux recueils (Ils sont moches, La Famille Oboulot aux vacances, Vive les femmes !, La Vie des bêtes, etc.), sont fières d'éditer ce très beau livre qui commémore en majesté les 30 ans de la disparition d'un créateur incontournable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9583-7
  • EAN
    9782723495837
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    2.138 Kg
  • Dimensions
    29,9 cm × 30,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Marc Parisis, né en 1962, est l'auteur chez Grasset de deux romans, La Mélancolie des fast-foods (1987) et Le Lycée des artistes (1992), ainsi que d'une biographie de Reiser (1995). Chez Drugstore il participe à la première édition de Reiser à la Une, un ouvrage rassemblant les meilleures couvertures de Hara Kiri et Charlie Hebdo réalisées par Reiser. ---- Génie de la bande dessinée et du dessin de presse, le trait de Reiser fit mouche dans un grand nombre de revues, pour la plupart contestataires et anticonformistes (Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Pilote, La Gueule Ouverte, Charlie Mensuel, Métal Hurlant, L'Echo des savanes...).
Reiser croquait les gens ordinaires avec un humour très cru pour l'époque, et souvent avec un mauvais goût assumé, sans jamais s'autocensurer et en riant aussi bien de la misère que de la mort, mais surtout, d'abord et avant tout, de la connerie humaine. Il a reçu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1978 pour l'ensemble de son oeuvre. Il a disparu prématurément en 1983.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Reiser est également présent dans les rayons

45,50 €