En cours de chargement...
La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy. La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh. Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille.
Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès. Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir, et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.
Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.
Une vraie surprise.
Verity est un thriller qui cache bien son jeu.
Ne vous fiez ni à sa jolie couleur turquoise, ni à l’auteure, Colleen Hoover, connue jusqu’ici pour ses romans sentimentaux, ou encore à ses dix premières pages qui ne laissent pas présager ce qui va suivre et qui va vous scotcher à votre canapé.
Elle a décidé avec ce titre de s’essayer à un nouveau genre, et, pour ma part, j’espère qu’elle renouvellera souvent l’expérience !
Je ne m’attendais vraiment pas à ça, ou en tout cas, pas à un niveau pareil.
Si les thrillers de chez Hugo & Cie font toujours très bien leur job, celui-là a carrément dépasser mes espérances.
Nous sommes ici dans un thriller psychologique pur jus, en huis clos, avec des personnages tourmentés et des thèmes pour le moins difficiles.
Et ça marche, ça marche même diablement bien.
J’avoue avoir eu la chair de poule (au ses propre !) plus d’une fois, voire même la nausée, et ce malgré l’absence totale de scènes horrifiques, je vous rassure tout de suite.
Non, c’est bel et bien les sujets dont traite le roman, et surtout la façon dont l’auteure fait monter la tension crescendo, qui créent ce sentiment d’angoisse grandissant.
Alors, oui, certaines tournures, certaines petits passages, laissent peut-être entr’apercevoir la plume romantique de Miss Hoover. Mais derrière ça, l’ambiance est si glaçante, si parfaite, qu’on oublie très vite ces petits détails.
L’intrigue, les personnages, le déroulé, le rythme, et même la fin, j’ai tout aimé dans ce roman.
Non seulement il fait le boulot, mais en plus ils vous poussera à en redemander.
Un thriller qui pourra rassembler autant les accros du genre, en recherche de quelque chose de différent, que ceux qui débutent dans cette catégorie.
Donc si vous aimez les thrillers psychologiques bien fichus et que vous trouvez Verity, en faisant les courses, ou tous simplement sur un des nombreux sites de ventes de livres, puisque les libraires sont contraints à la fermeture, n’hésitez pas une seconde et procurez vous ce titre.
Un très bon roman, à dévorer pendant ce confinement, ou pour tout autre occasion !