Haut de page
Romantasy (2820 résultats)

Il arrive, même, que des genres littéraires fusionnent pour en créer de nouveaux. C’est justement le cas de la romantasy. Pourtant, depuis quelques années, c’est devenu un véritable phénomène. Mais qu’est-ce donc exactement et quels sont les récits les plus populaires ?

… Lire la suite

Qu’est-ce que la romantasy ?

La romantasy est un genre littéraire qui combine deux autres genres : la romance et la fantasy. En d’autres termes, la romantasy est un livre romance qui se déroule dans un univers fantasy et/ou surnaturel. La romantasy est un style de récit à part entière dont la principale particularité est que l'histoire se déroule dans un monde fantastique.

La romance fantasy, un genre littéraire très tendance

Autrefois, la fantasy attirait principalement les lecteurs tandis que la romance séduisait surtout les lectrices. La romantasy, quant à elle, est un genre littéraire qui est lu par tout le monde. La particularité de la romantasy est que ce thème possède une multitude de sous-genres. En réalité, il existe diverses formes de romances et parfois, elles se croisent avec la romantasy ainsi qu'avec des éléments de dark romance. Les histoires et les univers sont riches. Il ne s’agit plus seulement d’un roman centré sur une histoire d’amour. Avec la fantasy, les univers sont beaucoup plus recherchés et travaillés. Cela donne naissance à de véritables sagas en plusieurs tomes.

Les livres de romantasy a ne pas manquer

Vous voulez découvrir la romantasy, mais vous ne savez pas vers quels livres vous tourner ? Ce genre littéraire s'est beaucoup démocratisé au fil des années, ce qui veut dire que vous pourriez rencontrer quelques difficultés à trouver le roman idéal pour découvrir ce genre. Voici certains des romans les plus connus :

La saga d’Auren de Raven Kennedy : la réécriture du mythe de midas

La saga d’Auren est une série de romans écrite par Raven Kennedy et composée de trois tomes (Gild, Glint et Gleam). Cette saga raconte l’histoire d’Auren, une jeune femme qui a été recueillie par le roi Midas qui a la capacité de transformer tout ce qu’il touche en or. Auren est heureuse, protégée du danger extérieur. Elle voue un amour inconditionnel au roi Midas et est très satisfaite de sa vie jusqu’au jour où le royaume de Highbell entre en guerre. Le roi Midas doit prendre une décision et passer un accord au détriment de la jeune femme. Auren aurait-elle été aveuglée par son amour pour le roi ? Cet accord va tout remettre en question, jusqu’à son amour pour le roi.

Le Prince cruel de Holly Black

Le Prince cruel de Holly Black est une série composée de quatre tomes qui raconte l’histoire de Jude, une jeune fille de 17 ans qui a été enlevée lorsqu’elle était très jeune. Aujourd’hui, Jude vit dans le royaume de Terrafæ et a appris, notamment, à se battre à l’épée. Mais dans la saga le Prince cruel, on retrouve également des Fæs, des créatures immortelles. Ce qui vaut à Jude de nombreuses moqueries puisqu’elle n’est qu’une simple humaine qui mourra un jour ou l’autre. Il y a également le prince Cardan, le jeune héritier à la couronne qui déteste Jude. La jeune femme ne compte pas se laisser faire pour autant.

Le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout

Le sang et la cendre, écrit par Jennifer L. Armentrout, se compose de quatre tomes. Avec cette saga, Jennifer L. Armentrout a créé un univers riche où l’on suit l’histoire de Poppy, une jeune femme dont les parents ont été tués et dont l’avenir du royaume ne repose que sur elle. Seulement, même si son destin est déjà tout tracé depuis sa naissance, Poppy n’est pas certaine de vouloir de ce destin. Mais une rencontre va chambouler toute sa vie, au point de braver les interdits.

Découvrez la collection « Romantasy » en français par Hugo Publishing

L’éditeur Hugo Publishing a décidé de se lancer dans la romantasy depuis peu. Cet éditeur surfe sur le monde de l’imaginaire depuis quelques années et après avoir sorti la collection « Stardust » au début de l’année 2022, il début une toute nouvelle collection sobrement baptisée « Romantasy » dont le tome 1 de la saga d’Auren de Raven Kennedy est le premier roman à intégrer cette collection. Ainsi, si vous n’arrivez vraiment pas à vous décider, cette collection vous permettra de vous aider à choisir un livre pour débuter.

Affichage :
Affichage :