Université et entrepreneuriat. Un relation en quête de sens Tome 1

Par : Christophe Schmitt

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  • Nombre de pages322
  • PrésentationBroché
  • Poids0.365 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-7475-9627-3
  • EAN9782747596275
  • Date de parution13/01/2006
  • CollectionMouvements économiques et soci
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La place de l'entrepreneuriat au sein de l'université se généralise de plus en plus et ce quelques soit le pays. Mais derrière cette réalité, le sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat prend souvent des formes différentes. Dans cet ouvrage, dix chercheurs s'intéressent à cette relation à travers des expériences menées dans huit pays différents (la Belgique, la France, l'Iran, le Maroc, le Mexique, le Québec, la Turquie et le Vietnam). Les auteurs s'attachent tout particulièrement, pour chaque pays, non seulement au sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat et à son évolution mais aussi aux actions et moyens mis en œuvre au sein des universités pour la faire vivre. Pour aborder cette relation, l'ouvrage s'articule autour de trois parties, les " 31 " qui correspondent à l'initialisation, l'institutionnalisation et l'intégration de la relation entre Université et Entrepreneuriat. A travers les différentes expériences présentées, cet ouvrage s'adresse aux acteurs, universitaires ou non, liés au domaine de l'entrepreneuriat.
La place de l'entrepreneuriat au sein de l'université se généralise de plus en plus et ce quelques soit le pays. Mais derrière cette réalité, le sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat prend souvent des formes différentes. Dans cet ouvrage, dix chercheurs s'intéressent à cette relation à travers des expériences menées dans huit pays différents (la Belgique, la France, l'Iran, le Maroc, le Mexique, le Québec, la Turquie et le Vietnam). Les auteurs s'attachent tout particulièrement, pour chaque pays, non seulement au sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat et à son évolution mais aussi aux actions et moyens mis en œuvre au sein des universités pour la faire vivre. Pour aborder cette relation, l'ouvrage s'articule autour de trois parties, les " 31 " qui correspondent à l'initialisation, l'institutionnalisation et l'intégration de la relation entre Université et Entrepreneuriat. A travers les différentes expériences présentées, cet ouvrage s'adresse aux acteurs, universitaires ou non, liés au domaine de l'entrepreneuriat.