Université et entrepreneuriat. Un relation en quête de sens Tome 1
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages324
- FormatPDF
- ISBN2-296-42115-6
- EAN9782296421158
- Date de parution01/12/2005
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille9 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La place de l'entrepreneuriat au sein de l'université se généralise de plus en plus et ce quelques soit le pays. Mais derrière cette réalité, le sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat prend souvent des formes différentes. Dans cet ouvrage, dix chercheurs s'intéressent à cette relation à travers des expériences menées dans huit pays différents (la Belgique, la France, l'Iran, le Maroc, le Mexique, le Québec, la Turquie et le Vietnam).
Les auteurs s'attachent tout particulièrement, pour chaque pays, non seulement au sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat et à son évolution mais aussi aux actions et moyens mis en œuvre au sein des universités pour la faire vivre. Pour aborder cette relation, l'ouvrage s'articule autour de trois parties, les " 31 " qui correspondent à l'initialisation, l'institutionnalisation et l'intégration de la relation entre Université et Entrepreneuriat.
A travers les différentes expériences présentées, cet ouvrage s'adresse aux acteurs, universitaires ou non, liés au domaine de l'entrepreneuriat.
Les auteurs s'attachent tout particulièrement, pour chaque pays, non seulement au sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat et à son évolution mais aussi aux actions et moyens mis en œuvre au sein des universités pour la faire vivre. Pour aborder cette relation, l'ouvrage s'articule autour de trois parties, les " 31 " qui correspondent à l'initialisation, l'institutionnalisation et l'intégration de la relation entre Université et Entrepreneuriat.
A travers les différentes expériences présentées, cet ouvrage s'adresse aux acteurs, universitaires ou non, liés au domaine de l'entrepreneuriat.
La place de l'entrepreneuriat au sein de l'université se généralise de plus en plus et ce quelques soit le pays. Mais derrière cette réalité, le sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat prend souvent des formes différentes. Dans cet ouvrage, dix chercheurs s'intéressent à cette relation à travers des expériences menées dans huit pays différents (la Belgique, la France, l'Iran, le Maroc, le Mexique, le Québec, la Turquie et le Vietnam).
Les auteurs s'attachent tout particulièrement, pour chaque pays, non seulement au sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat et à son évolution mais aussi aux actions et moyens mis en œuvre au sein des universités pour la faire vivre. Pour aborder cette relation, l'ouvrage s'articule autour de trois parties, les " 31 " qui correspondent à l'initialisation, l'institutionnalisation et l'intégration de la relation entre Université et Entrepreneuriat.
A travers les différentes expériences présentées, cet ouvrage s'adresse aux acteurs, universitaires ou non, liés au domaine de l'entrepreneuriat.
Les auteurs s'attachent tout particulièrement, pour chaque pays, non seulement au sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat et à son évolution mais aussi aux actions et moyens mis en œuvre au sein des universités pour la faire vivre. Pour aborder cette relation, l'ouvrage s'articule autour de trois parties, les " 31 " qui correspondent à l'initialisation, l'institutionnalisation et l'intégration de la relation entre Université et Entrepreneuriat.
A travers les différentes expériences présentées, cet ouvrage s'adresse aux acteurs, universitaires ou non, liés au domaine de l'entrepreneuriat.