Une bête au Paradis - Poche

Prix littéraire du Monde
Note moyenne 
9 notes -  Donner un avis
La vie d'Emilienne, c'est le Paradis. Cette ferme isolée, au bout d'un chemin sinueux. C'est là qu'elle élève seule, avec pour uniques ressources... Lire la suite
7,70 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 mai
En librairie

Résumé

La vie d'Emilienne, c'est le Paradis. Cette ferme isolée, au bout d'un chemin sinueux. C'est là qu'elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent, ils grandissent. Jusqu'à ce que l'adolescence arrive et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui emporte tout sur son passage. Il s'appelle Alexandre.
Leur couple se forge. Mais la passion que Blanche voue au Paradis la domine tout entière, tandis qu'Alexandre, dévoré par son ambition, veut partir en ville, réussir. Alors leurs mondes se déchirent. Et vient la vengeance. Une bête au Paradis est l'histoire d'une lignée de femmes possédées par leur terre. Un huis clos fiévreux hanté parla folie, le désir et la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-26194-0
  • EAN
    9782253261940
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.156 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

"Une bête au Paradis est l'histoire d'une lignée de femmes possédées par leur terre. Un huis clos fiévreux hanté par la folie, le désir et la liberté. Un roman âpre et combattant. On en sort rompu et nourri d'une indiscutable et mystérieuse énergie", Le Parisien. "Une plume experte, sans pathos", L'Express. "Un texte charnel", Psychologies.

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Coulon

Cécile Coulon est une romancière, nouvelliste et poétesse française. Elle publie en 2007 son premier roman ; Le Voleur de vie, à l'âge de seize ans à peine. Autrice prolifique et protéiforme, elle a notamment écrit Le roi n'a pas sommeil (prix Mauvais Genres France Culture / Le Nouvel Observateur 2012), Trois saisons d'orage (Prix des libraires 2017) et Une bête au Paradis (Prix littéraire du Monde 2019).
Son premier recueil de poèmes, Les Ronces, reçoit le prix Guillaume-Apollinaire ainsi que le prix Révélation de la poésie de la Société des gens de lettres en 2018. Elle est considérée comme "l'une des plus prometteuses nouvelles voix de la littérature française".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,70 €