En cours de chargement...
Tout commence à Labat, petit village des Pyrénées. Orphelin rêveur et blessé par un premier amour déçu, le narrateur quitte son frère et leur enfance buissonnière pour monter à l'assaut de la capitale. Que cherche ce Rastignac en herbe démangé par la vocation romanesque ? Une mère inconnue, la liberté, une revanche, la gloire peut-être. Mais au lieu du noble parnasse littéraire dont il avait rêvé, il découvre un univers de faux-semblants : celui des grands imposteurs du monde des lettres.
Bien décidé à s'en débarrasser, le voici embarqué dans une quête dangereuse qui l'entraînera au-delà de lui-même, au bout du monde et au bord de la folie.
Le diable s'habille en Gautier !!!
Et dire que j'ai failli passer à côté de ce livre ...Mais intriguée , la curiosité l'a emporté .. Grand bien m'en fasse !!!
G;Battistella nous cueille dès les 1ères pages , pour ne plus nous lâcher au gré d'une intrigue sismique et surprenante , portée par des personnages envoûtants , cernés de près .Maîtrisant parfaitement son sujet et son écriture , il nous bouscule et nous manipule , toujours là ou on ne l'attend pas .
Un premier roman qui m'a secoué !! Quelle jubilation d'avoir déniché ce talent plus que prometteur !