Un business responsable - Les leçons tirées des 40 ans d'expérience de Patagonia - Poche

Note moyenne 
Patagonia, entreprise désignée par le magazine Fortune en 2007, " l'entreprise la plus cool du monde ", a acquis sa notoriété mondiale à la fois... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

Patagonia, entreprise désignée par le magazine Fortune en 2007, " l'entreprise la plus cool du monde ", a acquis sa notoriété mondiale à la fois sur la qualité de ses vêtements, et sur ses pratiques révolutionnaires de respect environnemental et social, bref, d'entreprise " responsable " avant la lettre puisqu'elle existe depuis 40 ans. Témoignage exceptionnel de son fondateur, cet ouvrage relate comment, étape par étape, Patagonia est devenue de plus en plus responsable.
Il décrit l'impact de l'économie sur la nature et comment cet impact impose désormais aux entreprises de changer. Il leur montre comment réduire leurs nuisances, améliorer leur qualité et produire du sens. Il propose des conseils pratiques pour y parvenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-01292-7
  • EAN
    9782311012927
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un "plaidoyer-mode d'emploi" pour l'entreprise responsable, par une des personnalités les plus légitimes

À propos des auteurs

Né aux Etats-Unis de parents québecois, Yvon CHOUINARD est alpiniste de niveau internationalet pratique aussi le ski, la pêche à la mouche, lekayak. A vingt ans il a été forgeron et a créé dumatériel d'alpinisme encore très apprécié aujourd'hui. Il est fondateur et président de Patagonia, entreprise de vêtements et matériels d'alpinisme haut de gamme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,90 €