Un business responsable. Les leçons tirées des 40 ans d'expérience de Patagonia
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages157
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.22 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-311-01292-7
- EAN9782311012927
- Date de parution01/10/2013
- ÉditeurVuibert
- TraducteurSabine Rolland
- PréfacierTristan Lecomte
Résumé
Patagonia, entreprise désignée par le magazine Fortune en 2007, " l'entreprise la plus cool du monde ", a acquis sa notoriété mondiale à la fois sur la qualité de ses vêtements, et sur ses pratiques révolutionnaires de respect environnemental et social, bref, d'entreprise " responsable " avant la lettre puisqu'elle existe depuis 40 ans. Témoignage exceptionnel de son fondateur, cet ouvrage relate comment, étape par étape, Patagonia est devenue de plus en plus responsable.
Il décrit l'impact de l'économie sur la nature et comment cet impact impose désormais aux entreprises de changer. Il leur montre comment réduire leurs nuisances, améliorer leur qualité et produire du sens. Il propose des conseils pratiques pour y parvenir.
Il décrit l'impact de l'économie sur la nature et comment cet impact impose désormais aux entreprises de changer. Il leur montre comment réduire leurs nuisances, améliorer leur qualité et produire du sens. Il propose des conseils pratiques pour y parvenir.
Patagonia, entreprise désignée par le magazine Fortune en 2007, " l'entreprise la plus cool du monde ", a acquis sa notoriété mondiale à la fois sur la qualité de ses vêtements, et sur ses pratiques révolutionnaires de respect environnemental et social, bref, d'entreprise " responsable " avant la lettre puisqu'elle existe depuis 40 ans. Témoignage exceptionnel de son fondateur, cet ouvrage relate comment, étape par étape, Patagonia est devenue de plus en plus responsable.
Il décrit l'impact de l'économie sur la nature et comment cet impact impose désormais aux entreprises de changer. Il leur montre comment réduire leurs nuisances, améliorer leur qualité et produire du sens. Il propose des conseils pratiques pour y parvenir.
Il décrit l'impact de l'économie sur la nature et comment cet impact impose désormais aux entreprises de changer. Il leur montre comment réduire leurs nuisances, améliorer leur qualité et produire du sens. Il propose des conseils pratiques pour y parvenir.