Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ?. Ou comment travailler en mode collaboratif
Edition 2020

Par : Céline Haller
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.185 kg
  • Dimensions15,2 cm × 21,1 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-01-709923-9
  • EAN9782017099239
  • Date de parution24/06/2020
  • CollectionTalents d'écoles
  • ÉditeurHachette

Résumé

Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi... Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l'école et manquent d'attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un "petit-déjeuner" .
Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l'origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d'autres professeurs l'ont adopté dans la leur ! Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son "petit-déjeuner pédagogique" , quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d'instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc.
Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi... Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l'école et manquent d'attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un "petit-déjeuner" .
Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l'origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d'autres professeurs l'ont adopté dans la leur ! Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son "petit-déjeuner pédagogique" , quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d'instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc.