Troubles de l'attention, hyperactivité : prise en charge du TDA/H chez l'enfant. Le programme hyper MCBT par séance

Par : Anne Gramond, Magali Rebattel, Marie Jourdain

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages465
  • PrésentationBroché
  • Poids0.512 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-257-20662-6
  • EAN9782257206626
  • Date de parution04/11/2016
  • CollectionThérapies & psychothérapies
  • ÉditeurMédecine Sciences Publications

Résumé

Régulièrement porté sur le devant de la scène médiatique, le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité est plus que jamais au centre des préoccupations des spécialistes de l'enfant, et son retentissement significatif sur la vie scolaire, familiale et sociale n'est plus à démontrer. Porté par l'objectif de proposer une prise en charge globale adaptée aux besoins de l'enfant avec TDA/H, cet ouvrage expose en détail le programme hyper MCBT.
Cette méthode de double prise en charge en groupe pour les enfants/adolescents et leurs parents intègre les différentes thérapeutiques cognitivo-comportementales et émotionnelles. Elle place les parents au coeur du projet, avec un rôle de cothérapeutes déterminant dans l'évolution du trouble. La méthode permet de travailler sur les différentes sphères du retentissement du trouble : affective, émotionnelle, familiale, sociale et scolaire.
Animés par deux à trois thérapeutes formés aux thérapeutiques cognitivocomportementales et émotionnelles, deux ensembles de 16 séances, respectivement pour les enfants et leurs parents, composent ce programme, décrit étape par étape dans l'ouvrage.
Régulièrement porté sur le devant de la scène médiatique, le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité est plus que jamais au centre des préoccupations des spécialistes de l'enfant, et son retentissement significatif sur la vie scolaire, familiale et sociale n'est plus à démontrer. Porté par l'objectif de proposer une prise en charge globale adaptée aux besoins de l'enfant avec TDA/H, cet ouvrage expose en détail le programme hyper MCBT.
Cette méthode de double prise en charge en groupe pour les enfants/adolescents et leurs parents intègre les différentes thérapeutiques cognitivo-comportementales et émotionnelles. Elle place les parents au coeur du projet, avec un rôle de cothérapeutes déterminant dans l'évolution du trouble. La méthode permet de travailler sur les différentes sphères du retentissement du trouble : affective, émotionnelle, familiale, sociale et scolaire.
Animés par deux à trois thérapeutes formés aux thérapeutiques cognitivocomportementales et émotionnelles, deux ensembles de 16 séances, respectivement pour les enfants et leurs parents, composent ce programme, décrit étape par étape dans l'ouvrage.