Traité de droit administratif congolais - Grand Format

Note moyenne 
Comme un appel à l'édification d'une réelle démocratie et d'un Etat de droit en République Démocratique du Congo, le présent Traité de droit administratif... Lire la suite
96,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Comme un appel à l'édification d'une réelle démocratie et d'un Etat de droit en République Démocratique du Congo, le présent Traité de droit administratif pose le fondement du droit public congolais en général, à travers ses bases idéologiques et historiques, ses principales sources d'inspiration intellectuelle et ses sources formelles en temps normal, dans le cadre de la légalité ordinaire, et en circonstances exceptionnelles, dans le cadre de la légalité d'exception.
Plus spécifiquement, ce traité aborde l'organisation de l'administration publique (Administration d'Etat - centrale et déconcentrée -, Administration territoriale décentralisée et Administration parastatale), les modalités (police administrative et service public) et les moyens (humains, juridiques et matériels) de son action, la responsabilité des pouvoirs publics et le contrôle de l'Administration (citoyen, politique, administratif et juridictionnel).
La présente édition est à jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8027-6626-1
  • EAN
    9782802766261
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1218 pages
  • Poids
    1.665 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 23,9 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en droit de l'Université catholique de Louvain, Félix Vunduawe te Pemako est professeur de droit public aux Universités de Kinshasa et Protestante au Congo. Il fut recteur des Universités de Kinshasa et de Lubumbashi et juge à la Cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo. Il est actuellement le Premier Président du Conseil d'Etat de la République Démocratique du Congo. Docteur en droit de l'Université de Kinshasa, Jean-Marie Mboko Dj'andima est professeur de droit public aux Universités de Kinshasa et Protestante au Congo.
Il est aussi un haut fonctionnaire dans la fonction publique nationale de la République Démocratique du Congo.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

96,00 €