Martin Amis, né le 25 août 1949, est considéré par le "Times" comme l'un des plus grands écrivains britanniques de la seconde moitié du XXème siècle. Il est l'auteur d'une douzaine d'uvres de fiction et de quelques essais dont certains ne sont pas encore traduits en langue française. Il y dépeint une société gangrenée par l'argent roi et les médias ; ses portraits plutôt négatifs des femmes lui ont valu à plusieurs reprises le courroux des organisations féministes. Son premier roman : "Le dossier Rachel" édité en 1975, a été porté à l'écran en 1989 et publié en France en 1998. Parmi ceux qui ont suivi : "Money,Money" en 1984 (1987 en France), "Train de nuit" (1999), "Poupées crevées" (2001), "Maison des rencontres" (2008) ou "La veuve enceinte" (2012) ont été très bien accueillis par le public.
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- Nombre de pages226
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.14 kg
- Dimensions10,8 cm × 17,7 cm × 1,5 cm
- ISBN2-07-041734-4
- EAN9782070417346
- Date de parution10/04/2001
- CollectionFolio
- ÉditeurGallimard
Résumé
Jennifer Rockwell avait tout pour elle: la beauté, l'intelligence, la générosité, l'amour. Le bonheur parfait. Mais aujourd'hui, Jennifer n'est plus qu'un cadavre soumis à la procédure de routine: autopsie physique par le " charcutier " de la morgue, autopsie psychologique par Mike Hoolihan, " femme de police ". Mike en a vu de toutes les couleurs et ne va pas s'en laisser conter. Mais la voilà qui bute sur l'énigme d'une mort qui offre au monde une nouvelle absolument neuve, du jamais vu : toutes les preuves concluent au suicide de Jennifer. Il serait moins difficile de chercher un coupable que de trouver un mobile à cette mort volontaire. Avec ce thriller truqué qui doit plus à Saul Bellow qu'à James Ellroy, Martin Amis, l'enfant terrible des lettres anglaises, réalise un nouveau tour de force.
Jennifer Rockwell avait tout pour elle: la beauté, l'intelligence, la générosité, l'amour. Le bonheur parfait. Mais aujourd'hui, Jennifer n'est plus qu'un cadavre soumis à la procédure de routine: autopsie physique par le " charcutier " de la morgue, autopsie psychologique par Mike Hoolihan, " femme de police ". Mike en a vu de toutes les couleurs et ne va pas s'en laisser conter. Mais la voilà qui bute sur l'énigme d'une mort qui offre au monde une nouvelle absolument neuve, du jamais vu : toutes les preuves concluent au suicide de Jennifer. Il serait moins difficile de chercher un coupable que de trouver un mobile à cette mort volontaire. Avec ce thriller truqué qui doit plus à Saul Bellow qu'à James Ellroy, Martin Amis, l'enfant terrible des lettres anglaises, réalise un nouveau tour de force.





















