Martin Amis, né le 25 août 1949, est considéré par le "Times" comme l'un des plus grands écrivains britanniques de la seconde moitié du XXème siècle. Il est l'auteur d'une douzaine d'uvres de fiction et de quelques essais dont certains ne sont pas encore traduits en langue française. Il y dépeint une société gangrenée par l'argent roi et les médias ; ses portraits plutôt négatifs des femmes lui ont valu à plusieurs reprises le courroux des organisations féministes. Son premier roman : "Le dossier Rachel" édité en 1975, a été porté à l'écran en 1989 et publié en France en 1998. Parmi ceux qui ont suivi : "Money,Money" en 1984 (1987 en France), "Train de nuit" (1999), "Poupées crevées" (2001), "Maison des rencontres" (2008) ou "La veuve enceinte" (2012) ont été très bien accueillis par le public.
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- Nombre de pages200
- FormatePub
- ISBN978-2-7021-9182-8
- EAN9782702191828
- Date de parution19/02/2025
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille582 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurCalmann-Lévy
Résumé
« Voici venir le train de nuit. D'abord le bruit de couteaux qu'on aiguise. Puis son cri, discordant mais symphonique, semblable à une harmonie de klaxons. » Mike Hoolihan est une policière désabusée par la vie. Entre son métier violent, son mariage minable et les démons de son passé qui la hantent, rien ne semble l'atteindre. Pourtant, le jour où on lui demande d'enquêter sur le suicide de Jennifer Rockwell - fille du commandant de sa brigade -, son quotidien vacille.
Jennifer avait tout pour elle : belle, lumineuse, aimée de tous, et un avenir radieux l'attendait. La voir grandir était une source de bonheur et un réconfort dans la vie de Mike. Il lui paraît donc évident que cette mort sordide est un acte criminel. Mais si ce n'était pas le cas ? Défiant les codes du genre policier, Martin Amis nous brosse ici un portrait incisif et impitoyable de la justice américaine.
Jennifer avait tout pour elle : belle, lumineuse, aimée de tous, et un avenir radieux l'attendait. La voir grandir était une source de bonheur et un réconfort dans la vie de Mike. Il lui paraît donc évident que cette mort sordide est un acte criminel. Mais si ce n'était pas le cas ? Défiant les codes du genre policier, Martin Amis nous brosse ici un portrait incisif et impitoyable de la justice américaine.
« Voici venir le train de nuit. D'abord le bruit de couteaux qu'on aiguise. Puis son cri, discordant mais symphonique, semblable à une harmonie de klaxons. » Mike Hoolihan est une policière désabusée par la vie. Entre son métier violent, son mariage minable et les démons de son passé qui la hantent, rien ne semble l'atteindre. Pourtant, le jour où on lui demande d'enquêter sur le suicide de Jennifer Rockwell - fille du commandant de sa brigade -, son quotidien vacille.
Jennifer avait tout pour elle : belle, lumineuse, aimée de tous, et un avenir radieux l'attendait. La voir grandir était une source de bonheur et un réconfort dans la vie de Mike. Il lui paraît donc évident que cette mort sordide est un acte criminel. Mais si ce n'était pas le cas ? Défiant les codes du genre policier, Martin Amis nous brosse ici un portrait incisif et impitoyable de la justice américaine.
Jennifer avait tout pour elle : belle, lumineuse, aimée de tous, et un avenir radieux l'attendait. La voir grandir était une source de bonheur et un réconfort dans la vie de Mike. Il lui paraît donc évident que cette mort sordide est un acte criminel. Mais si ce n'était pas le cas ? Défiant les codes du genre policier, Martin Amis nous brosse ici un portrait incisif et impitoyable de la justice américaine.