Tous selfie !. Pourquoi tous accro ?

Par : Pauline Escande-Gauquié

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages134
  • PrésentationBroché
  • Poids0.17 kg
  • Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN979-10-252-0145-9
  • EAN9791025201459
  • Date de parution10/09/2015
  • CollectionSociété
  • ÉditeurFrançois Bourin

Résumé

Souverain sur les réseaux sociaux depuis 2012, ce geste est très simple : il s’agit de se prendre soi-même en photo avec un Smartphone et de le publier instantanément. Le phénomène est planétaire et total. De sa salle de bain au stade de foot en passant par la Maison Blanche tout est bon à être selfié. Le selfie a pénétré toutes les sphères de la société : privée, publique, professionnelle, people, économique et politique.
Cette activité quotidienne marque un changement irréversible : celui d’une véritable industrie de soi par l’image dans une société du spectacle qui aime regarder et se regarder. Cet ouvrage explique la naissance du Selfie, le phénomène mondial et transgénérationnel et nous interroge : le selfie est-il aussi démocratique qu’il le prétend ? Quel est son degré d’authenticité ? La selfimania, du buzz au selfimédia et aux scandales selfiques.
Va-t-il devenir un art ? Une des toutes premières réflexions sur ce sujet qui remet en cause les coulisses «intimes» de nos vies.
Souverain sur les réseaux sociaux depuis 2012, ce geste est très simple : il s’agit de se prendre soi-même en photo avec un Smartphone et de le publier instantanément. Le phénomène est planétaire et total. De sa salle de bain au stade de foot en passant par la Maison Blanche tout est bon à être selfié. Le selfie a pénétré toutes les sphères de la société : privée, publique, professionnelle, people, économique et politique.
Cette activité quotidienne marque un changement irréversible : celui d’une véritable industrie de soi par l’image dans une société du spectacle qui aime regarder et se regarder. Cet ouvrage explique la naissance du Selfie, le phénomène mondial et transgénérationnel et nous interroge : le selfie est-il aussi démocratique qu’il le prétend ? Quel est son degré d’authenticité ? La selfimania, du buzz au selfimédia et aux scandales selfiques.
Va-t-il devenir un art ? Une des toutes premières réflexions sur ce sujet qui remet en cause les coulisses «intimes» de nos vies.
Médiations de la mode
Pauline Escande-Gauquié, Valérie Jeanne-Perrier
E-book
13,99 €
Médiations de la mode
Pauline Escande-Gauquié, Valérie Jeanne-Perrier
E-book
13,99 €
Comprendre la culture numérique
Pauline Escande-Gauquié, Bertrand Naivin
E-book
15,99 €
Médiations de la mode
Pauline Escande-Gauquié, Valérie Jeanne-Perrier
Grand Format
16,00 €