Tous selfie !. Pourquoi tous accro ?

Par : Pauline Escande-Gauquié

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages135
  • FormatePub
  • ISBN979-10-252-0146-6
  • EAN9791025201466
  • Date de parution24/05/2019
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille758 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurLes Pérégrines

Résumé

Souverain sur les réseaux sociaux depuis 2012, ce geste est très simple : il sagit de se prendre soi-même en photo avec un Smartphone et de le publier instantanément. Le phénomène est planétaire et total. De sa salle de bain au stade de foot en passant par la Maison Blanche tout est bon à être selfié. Le selfie a pénétré toutes les sphères de la société : privée, publique, professionnelle, people, économique et politique.
Cette activité quotidienne marque un changement irréversible : celui dune véritable industrie de soi par limage dans une société du spectacle qui aime regarder et se regarder. Cet ouvrage explique la naissance du Selfie, le phénomène mondial et transgénérationnel et nous interroge : le selfie est-il aussi démocratique quil le prétend ? Quel est son degré dauthenticité ? La selfimania, du buzz au selfimédia et aux scandales selfiques.
Va-t-il devenir un art ? Une des toutes premières réflexions sur ce sujet qui remet en cause les coulisses « intimes » de nos vies.
Souverain sur les réseaux sociaux depuis 2012, ce geste est très simple : il sagit de se prendre soi-même en photo avec un Smartphone et de le publier instantanément. Le phénomène est planétaire et total. De sa salle de bain au stade de foot en passant par la Maison Blanche tout est bon à être selfié. Le selfie a pénétré toutes les sphères de la société : privée, publique, professionnelle, people, économique et politique.
Cette activité quotidienne marque un changement irréversible : celui dune véritable industrie de soi par limage dans une société du spectacle qui aime regarder et se regarder. Cet ouvrage explique la naissance du Selfie, le phénomène mondial et transgénérationnel et nous interroge : le selfie est-il aussi démocratique quil le prétend ? Quel est son degré dauthenticité ? La selfimania, du buzz au selfimédia et aux scandales selfiques.
Va-t-il devenir un art ? Une des toutes premières réflexions sur ce sujet qui remet en cause les coulisses « intimes » de nos vies.
Médiations de la mode
Pauline Escande-Gauquié, Valérie Jeanne-Perrier
E-book
13,99 €
Médiations de la mode
Pauline Escande-Gauquié, Valérie Jeanne-Perrier
E-book
13,99 €
Comprendre la culture numérique
Pauline Escande-Gauquié, Bertrand Naivin
E-book
15,99 €
Médiations de la mode
Pauline Escande-Gauquié, Valérie Jeanne-Perrier
Grand Format
16,00 €