Tintin, le Diable et le Bon Dieu - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Tintin est né dans le monde très catholique de la bande dessinée franco-belge de l'entre-deux guerres. C'est donc tout naturellement qu'Hergé a distillé... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 22 août et le 31 août
En librairie

Résumé

Tintin est né dans le monde très catholique de la bande dessinée franco-belge de l'entre-deux guerres. C'est donc tout naturellement qu'Hergé a distillé de multiples allusions aux grandes valeurs du christianisme, fondamentalement ancrées en lui, au fil des albums qu'il a créés. Incarnées par son héros, elles sont omniprésentes dans une oeuvre qui témoigne également d'un intérêt très documenté et respectueux du dessinateur pour les autres croyances.
Après avoir resitué chaque bande dessinée dans son contexte de création, Bob Garcia s'attache à répertorier les références aux religions, mythes ou superstitions qui apparaissent dans l'oeuvre hergéenne. Il nous démontre ainsi que, contrairement aux procès d'intention dont elles ont pu faire l'objet, les Aventures de Tintin nous enseignent la tolérance, le respect et l'ouverture sur le monde. Passionné de littérature populaire, de musique et de bande dessinée, Bob Garcia a publié une dizaine de romans et nouvelles policières, d'études tintinophiles et d'essais et articles sur le monde du jazz.
Son dernier roman aux éditions du Rocher, Les Spectres de Chicago, est paru en 2016.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-220-08813-6
  • EAN
    9782220088136
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bob Garcia

Musicien de jazz et compositeur, Bob Garcia est un passionné de littérature populaire. Spécialiste d'Hergé, auquel il a consacré plusieurs essais, il est aussi l'auteur de deux romans, L'Ipotrak noir (E/dite, 2004) et Le Testament de Sherlock Holmes (éditions du Rocher, 2005), qui a été récompensé par le prix Intramuros.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tintin, le Diable et le Bon Dieu est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,90 €