Théories-didactiques de la lecture et de l'écriture. Fondements d'un champ de recherche en cheminant avec Yves Reuter
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages278
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.454 kg
- Dimensions16,0 cm × 23,9 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-7574-1580-1
- EAN9782757415801
- Date de parution25/05/2017
- CollectionEducation et didactiques
- ÉditeurPU du Septentrion
Résumé
Ce recueil regroupe des contributions de chercheurs de renommée nationale et internationale. Il retrace le fondement des questions, des concepts élaborés, empruntés, transformés au sein des didactiques et ouvre le dialogue avec les travaux d'Y. Reuter. Il met à jour des débats qui traversent à la fois la didactique du français et les autres didactiques, et éclaire de fructueuses discussions avec d'autres champs de recherche qui s'intéressent aux questions de l'enseignement et des apprentissages.
Ce recueil regroupe des contributions de chercheurs de renommée nationale et internationale. Il retrace le fondement des questions, des concepts élaborés, empruntés, transformés au sein des didactiques et ouvre le dialogue avec les travaux d'Y. Reuter. Il met à jour des débats qui traversent à la fois la didactique du français et les autres didactiques, et éclaire de fructueuses discussions avec d'autres champs de recherche qui s'intéressent aux questions de l'enseignement et des apprentissages.