Cut-off Colissimo et Mondial Relay

Territoires solidaires en commun - Les anti-actes d'un colloque inédit - Grand Format

Note moyenne 
Les multiples initiatives portées par l'économie sociale et solidaire et le mouvement des communs se déploient sur les territoires tout en faisant... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 19 décembre et le 27 décembre
En librairie

Résumé

Les multiples initiatives portées par l'économie sociale et solidaire et le mouvement des communs se déploient sur les territoires tout en faisant système à de plus larges échelles régionale, nationale et mondiale. Elles renforcent un socle commun de nouvelles solidarités en matière d'emploi, d'énergie, d'habitat, de santé, de culture, pour une économie inclusive et plus durable, et ce à travers plusieurs axes comme l'écologie, le numérique ou encore la démocratie et la coopération.
Du 12 au 19 juillet 2019 s'est tenu à Cerisy le colloque "Territoires solidaires en commun : controverses à l'horizon du translocalisme" , coordonné par Elisabetta Bucolo, Hervé Defalvard et Geneviève Fontaine. Cette réflexion collective a donné une large place aux acteurs et à des récits d'expériences, en France ou ailleurs. Le colloque a fait surgir des points de croisement inattendus entre des initiatives très différentes et des formes de solidarité mises en jeu.
Il a surtout permis d'aborder des aspects concrets, opérationnels de construction d'un projet politique qui ne soit pas celui de microsociétés qui se referment sur elles-mêmes. Une dynamique qui peut permettre de sortir de l'opposition actuelle entre mondialisme et nationalisme, qui nourrit le duo infernal du néolibéralisme et du populisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7082-5363-6
  • EAN
    9782708253636
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Geneviève Fontaine est docteur en économie, chargée de recherche à l'Institut Godin, et coordonne le programme de recherche de TETRIS (Transition écologique territoriale par la recherche et l'innovation sociale). Elisabetta Bucolo est sociologue, maîtresse de conférences au Cnam, et responsable du Master "Intervention et développement social économie sociale et solidaire". Hervé Defalvard est docteur en économie et maître de conférences à l'université Gustave-Eiffel.
Il est l'auteur de La Révolution de l'économie en dix leçons (Ed. de l'Atelier, 2015).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €