Tag - Série théâtrale rock en 3 épisodes - Grand Format

Note moyenne 
Karin Serres - Tag - Série théâtrale rock en 3 épisodes.
A l'aube, dans une petite ville, quelqu'un tague des lettres de sang sur des boutiques de la rue où habitent un policier et sa soeur. Comme il y a des... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 avril et le 8 avril

Résumé

A l'aube, dans une petite ville, quelqu'un tague des lettres de sang sur des boutiques de la rue où habitent un policier et sa soeur. Comme il y a des années... D'autres apparaissent le lendemain. Qui se cache derrière ces inscriptions ? Quelle est leur signification ? Jour après jour, ces tags mystérieux jettent le trouble parmi les habitants et réactivent les blessures d'enfance du jeune lieutenant.
Dans cette "série théâtrale rock" bâtie en trois épisodes, Karin Serres projette sur le plateau les codes de la fiction télévisuelle : flash-backs, renversements de situation, révélations... Chaque partie développe sa propre intrigue, ses propres personnages, mais l'ensemble s'agence jusqu'à l'explosion finale du dernier épisode. Entre écriture théâtrale et scénario, l'autrice s'amuse à tirer les ficelles de l'histoire, en lançant ses protagonistes sur un air poético-trash.
Plus ludique que réaliste, ce feuilleton policier peut être joué par quatre comédiens, par une kyrielle d'acteurs ou par un choeur âpre et urbain, mais toujours sur un rythme endiablé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-634-3
  • EAN
    9782842606343
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Karin Serres

Née en 1967, Karin Serres est autrice, metteuse en scène, décoratrice et traductrice de théâtre. Elle aime travailler le vivant de l'écriture sensorielle, et le dépaysement est son moteur d'écriture préféré. Elle a été boursière de la Région Ile-de-France, du Centre national du livre, du ministère de la Culture, lauréate du Transfert théâtral et Prix radio SACD 2011. Elle a mis en scène plusieurs de ses pièces, notamment pour adolescents.
Elle saisit aussi toutes les occasions pour croiser son expérience avec celle d'autres écrivains, artistes ou programmateurs : cofondatrice des COQ CIG GRU (collectif agitateur d'écriture) avec D Paquet et F Pillet, puis de LABO/07 (réseau de travail et de réflexion autour du théâtre contemporain européen pour la jeunesse), membre d'H/F et du réseau WLPG (Write Local, Play Global), jurée du grand prix de littérature dramatique, elle travaille aussi avec la Convention théâtrale européenne, la Banff play-Rite Colony, la Maison Antoine Vitez, la Mousson d'Eté, la Bibliothèque nationale de France, Nova Villa, les BIS, la Scène et divers théâtres et compagnies.
Karin Serres a été autrice associée au Théâtre de l'Est parisien toute la saison 2003-2004, à Nova Villa saison 2010/2011 et à l'Archipel (Granville) de 2010 à 2013. Elle est marraine d'écriture du Théâtre du Rivage (Saint-Jean-de-Luz).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK