T'en souviens-tu, mon Anaïs ? - Et autres nouvelles - Poche

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Voilà treize jours qu'Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d'Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence.... Lire la suite
8,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 mars
En librairie

Résumé

Voilà treize jours qu'Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d'Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d'un siècle plus tôt, lorsqu'une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison...
Bienvenue au pays de Caux, terres de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-28243-7
  • EAN
    9782266282437
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu'à la dernière page... Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu'à la dernière ligne.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Bussi

Michel Bussi, géographe et professeur à l'université de Rouen, a publié aux Presses de la Cité Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011 (Prix Polar méditerranéen, Prix Polar Michel Lebrun de la 25e heure du Livre du Mans, Prix des lecteurs du Festival Polar de Cognac, Grand Prix Gustave Flaubert, Prix Goutte de Sang d'encre de Vienne). Un avion sans elle a reçu le Prix Maison de la Presse en 2012, ainsi que le Prix du Roman populaire, et s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en France.
Ses ouvrages, qui rencontrent un grand succès international, notamment en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis, sont traduits dans 35 pays. Les droits de plusieurs d'entre eux ont été vendus pour le cinéma et la télévision. Il est aussi l'auteur, toujours aux Presses de la Cité, de Ne lâche pas ma main (2013), N'oublier jamais (2014) et Maman a tort (2015). Gravé dans le sable, paru en 2014, est la réédition du premier roman qu'il ait écrit, Omaha Crimes, et le deuxième qu'il ait publié après Code Lupin (2006).
Avec Omaha Crimes, Michel Bussi avait obtenu le Prix Sang d'encre de la ville de Vienne en 2007 et, en 2008, le Prix littéraire du premier roman policier de la ville de Lens, le Prix littéraire lycéen de la ville de Caen, le Prix Octave Mirbeau de la ville de Trévières et le Prix des lecteurs Ancres noires de la ville du Havre. En 2016, il est le deuxième auteur français le plus vendu en France selon le palmarès Le Figaro.
Ses derniers romans, Le temps est assassin (2016) et On la trouvait plutôt jolie (2017), ont paru aux Presses de la Cité. En 2018, il publie un recueil de nouvelles chez Pocket, T'en souviens-tu, mon Anaïs ?

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

T'en souviens-tu, mon Anaïs ? - Et autres nouvelles est également présent dans les rayons

8,00 €