Systèmes de transport urbain. Caractérisation de l'offre et estimation de la demande

Par : Arnaud Banos, Thomas Thévenin

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages240
  • PrésentationBroché
  • Poids0.56 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-7462-2342-4
  • EAN9782746223424
  • Date de parution01/04/2010
  • CollectionInformation géographique
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Comment rendre la ville plus accessible, l'ouvrir au plus grand nombre afin de favoriser les interactions fonctionnelles ? Les besoins de mobilité évoluent en permanence et confèrent toute son importance à cet enjeu de société. Au traditionnel "droit au transport" des années 1970, s'est progressivement substitué un "droit aux mobilités", y compris individuelles, qui est devenu l'une des clés de voûte de la gestion des espaces urbains.
Dans ce contexte mouvant, l'analyse des systèmes de transport urbain doit progresser aussi bien du côté de la caractérisation de l'offre que du point de vue de l'estimation de la demande. L'information géographique et, de manière plus générale, les méthodes et technologies de l'information géographique y jouent un rôle de premier plan : l'ouvrage Systèmes de transport urbain, contribue à mieux le définir.
Comment rendre la ville plus accessible, l'ouvrir au plus grand nombre afin de favoriser les interactions fonctionnelles ? Les besoins de mobilité évoluent en permanence et confèrent toute son importance à cet enjeu de société. Au traditionnel "droit au transport" des années 1970, s'est progressivement substitué un "droit aux mobilités", y compris individuelles, qui est devenu l'une des clés de voûte de la gestion des espaces urbains.
Dans ce contexte mouvant, l'analyse des systèmes de transport urbain doit progresser aussi bien du côté de la caractérisation de l'offre que du point de vue de l'estimation de la demande. L'information géographique et, de manière plus générale, les méthodes et technologies de l'information géographique y jouent un rôle de premier plan : l'ouvrage Systèmes de transport urbain, contribue à mieux le définir.