Systématisation et maîtrise de la langue : l'exercice en FLE - Grand Format

Note moyenne 
L'exercice constitue une activité réglée d'apprentissage de la tangue dont l'intensité d'usage et l'évidence pédagogique font parfois perdre de... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 14 décembre
En librairie

Résumé

L'exercice constitue une activité réglée d'apprentissage de la tangue dont l'intensité d'usage et l'évidence pédagogique font parfois perdre de vue le caractère construit, conventionnel, ainsi que les propriétés qui sont les siennes comme support particulier d'apprentissage. Il s'agit tout d'abord de porter un regard informé sur un outil dont ta construction interne est plus complexe qu'on ne le pense.
Seront ainsi étudiées les différentes formes de l'exercice, leur place dans les différents parcours d'apprentissage, selon tes publics, selon les orientations méthodologiques, selon leur relation à la langue. On veut ainsi faire en sorte que les concepteurs de méthodes ou les auteurs de répertoires d'exercices trouvent dans cet ouvrage différentes propositions en vue d'élaborer des répertoires appropriés aux publics concernés.
On veut encore permettre aux enseignants d'entreprendre des choix réfléchis, explicités, en matière d'activités de systématisation, par rapport à une offre particulièrement abondante. En fin de chacun des chapitres, après un travail d'analyse et de réflexion, fondé sur les pratiques en usage, figurent des propositions d'activités qui permettront au lecteur de se situer par rapport aux problématiques abordées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-401603-1
  • EAN
    9782014016031
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La collection F, dans sa nouvelle version, s'adresse aux enseignants et aux formateurs de FLE. Elle se propose d'articuler pratiques de terrain et réflexion théorique en aidant les enseignants à faire face à la variété des situations d'enseignement et à rechercher des solutions pédagogiques pertinentes. Elle ouvre un espace de réflexion méthodologique, qui permet aux enseignants d'entreprendre des choix réfléchis dans la sélection ou l'élaboration d'outils d'enseignement.

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Vigner

Inspecteur d'académie, inspecteur pédagogique régional de Lettres auprès du ministère de l'Education nationale, Gérard Vigner a exercé pendant de nombreuses années dans différents pays des francophonies du sud II a publié de nombreux ouvrages et articles consacrés aux différents domaines d'usage et d'enseignement du français, français langue étrangère, français langue seconde et français langue maternelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Systématisation et maîtrise de la langue : l'exercice en FLE est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €