Ecrire Pour Convaincre. Corriges

Par : Gérard Vigner

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  • Nombre de pages31
  • PrésentationBroché
  • Poids0.085 kg
  • Dimensions20,0 cm × 26,0 cm × 0,3 cm
  • ISBN2-01-155082-3
  • EAN9782011550828
  • Date de parution21/05/1997
  • Collectionactivités
  • ÉditeurHachette

Résumé

Cet ouvrage propose les corrigés du livre de l'élève, qui part de l'analyse de document pour arriver à la production écrite et qui s'adresse à des étudiants de niveau moyen. Ecrire pour convaincre, argumenter, c'est essayer d'amener quelqu'un à partager un point de vue, une analyse, un jugement qui, au départ, ne sont pas les siens. Argumenter, c'est donc, à la fois, justifier un point de vue et négocier la présentation de ce point de vue.
L'ouvrage est composé de deux grandes parties : les aspects généraux de l'argumentation les formes de l'argumentation Il comprend sept chapitres. Chaque chapitre vise à fournir les éléments fondamentaux qui, à partir d'une situation type donnée, permettront d'en faire l'analyse. Cette analyse conduit à une production guidée de textes argumentatifs puis à une production autonome. Une rubrique systématique " Les mots pour exprimer...
" récapitule les formes linguistiques les plus couramment utilisées dans les opérations d'argumentation. L'ouvrage peut être utilisé aussi bien en classe dans le cadre d'une utilisation collective qu'en situation d'auto-apprentissage.
Cet ouvrage propose les corrigés du livre de l'élève, qui part de l'analyse de document pour arriver à la production écrite et qui s'adresse à des étudiants de niveau moyen. Ecrire pour convaincre, argumenter, c'est essayer d'amener quelqu'un à partager un point de vue, une analyse, un jugement qui, au départ, ne sont pas les siens. Argumenter, c'est donc, à la fois, justifier un point de vue et négocier la présentation de ce point de vue.
L'ouvrage est composé de deux grandes parties : les aspects généraux de l'argumentation les formes de l'argumentation Il comprend sept chapitres. Chaque chapitre vise à fournir les éléments fondamentaux qui, à partir d'une situation type donnée, permettront d'en faire l'analyse. Cette analyse conduit à une production guidée de textes argumentatifs puis à une production autonome. Une rubrique systématique " Les mots pour exprimer...
" récapitule les formes linguistiques les plus couramment utilisées dans les opérations d'argumentation. L'ouvrage peut être utilisé aussi bien en classe dans le cadre d'une utilisation collective qu'en situation d'auto-apprentissage.
Façons de parler
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