Stratégies - Concepts, méthodes, mise en oeuvre (Broché)

2e édition

  • Dunod

  • Paru le : 11/02/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Cet ouvrage a pour objectif d'offrir une vue synthétique et critique de l'ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées lors de la formulation... > Lire la suite
36,60 €
Neuf - Définitivement indisponible
  • ou
ou
Votre note
Cet ouvrage a pour objectif d'offrir une vue synthétique et critique de l'ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées lors de la formulation et de la mise en œuvre d'une stratégie d'entreprise. En seize chapitres, il aborde les domaines suivants : le rôle du dirigeant ; les processus de formation de la stratégie ; le choix des options stratégiques ; les sources de l'avantage concurrentiel ; la gestion des acquisitions, fusions, alliances et partenariats ; le management de l'innovation, la prise en compte du risque stratégique ; l'analyse de l'environnement concurrentiel et celle du contexte général. Cette 2e édition est enrichie de développements sur les frontières de l'organisation et de l'entreprise et sur les systèmes d'incitation, d'évaluation et de contrôle.
    • Rôle du dirigeant
    • Concepts de stratégie
    • Formation de la stratégie
    • La segmentation stratégique
    • L'analyse des capacités stratégiques
    • Analyse de l'environnement général
    • Analyse de l'environnement concurrentiel
    • Choix des options stratégiques
    • Analyse et choix du portefeuille d'activités
    • Stratégies de croissance externe : alliance, coopération, acquisition, fusion
    • Croissance interne et innovation
    • Stratégies et nature de l'industrie
    • Frontières de l'organisation et de l'entreprise
    • Gestion des leviers organisationnels et de changement
    • Systèmes d'incitation, d'évaluation et de contrôle
    • Robustesse de la stratégie et prise en compte du risque
  • Date de parution : 11/02/2009
  • Editeur : Dunod
  • Collection : gestion sup
  • ISBN : 978-2-10-052525-6
  • EAN : 9782100525256
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 343 pages
  • Poids : 0.585 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
L'auteur de ce manuel, Laura Gil-Merino, est agrégée d'espagnol. Elle assure depuis la création du DELE sa préparation à l'Institut Cervantès de Paris. Elle enseigne également à l'Institut d'Études Politiques de Paris.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Stratégies - Concepts, méthodes, mise en oeuvre est également présent dans les rayons

Raymond-Alain Thiétart et Jean-Marc Xuereb - Stratégies - Concepts, méthodes, mise en oeuvre.
Stratégies. Concepts, méthodes, mise en oeuvre...
36,60 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK