Méthodes de recherche en management
5e édition

Par : Raymond-Alain Thiétart
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages635
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.96 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 3,1 cm
  • ISBN978-2-10-087129-2
  • EAN9782100871292
  • Date de parution15/01/2025
  • ÉditeurDunod

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche. La 5e édition, entièrement renouvelée et mise à jour, s'appuie sur les atouts qui ont fait de ce manuel l'ouvrage francophone de référence en méthodologie de recherche en management. Ecrit par des chercheurs pour des chercheurs, qu'ils soient débutants ou chevronnés, il couvre toutes les étapes de la recherche et apporte les outils d'analyse les plus récents.
Cette nouvelle édition s'organise autour de quatre grandes parties : - Concevoir : les questions en amont du travail de recherche (connaissance produite, problématique, test vs exploration, contenu vs processus). - Mettre en oeuvre : design, échantillons, mesures, recueil de données, validité, fiabilité. - Analyser : analyse causale, longitudinale, modélisation, classification, comparaison, réseaux, discours, simulation.
- Diffuser : la transmission du savoir... Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2015.
Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche. La 5e édition, entièrement renouvelée et mise à jour, s'appuie sur les atouts qui ont fait de ce manuel l'ouvrage francophone de référence en méthodologie de recherche en management. Ecrit par des chercheurs pour des chercheurs, qu'ils soient débutants ou chevronnés, il couvre toutes les étapes de la recherche et apporte les outils d'analyse les plus récents.
Cette nouvelle édition s'organise autour de quatre grandes parties : - Concevoir : les questions en amont du travail de recherche (connaissance produite, problématique, test vs exploration, contenu vs processus). - Mettre en oeuvre : design, échantillons, mesures, recueil de données, validité, fiabilité. - Analyser : analyse causale, longitudinale, modélisation, classification, comparaison, réseaux, discours, simulation.
- Diffuser : la transmission du savoir... Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2015.
Le management
Raymond-Alain Thiétart
E-book
7,99 €