Toutes les clés en mains pour stimuler l'envie d'apprendre Un guide pédagogique qui propose : - Une approche résolument pratique, orientée vers l'identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves. - Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive - Une structure en 3 parties : Motiver les élèves en... soutenant leur besoin en autonomie soutenant leur besoin de compétence soutenant leur besoin d'appartenance Les + de l'ouvrage : -Une approche dynamique plaçant l'enseignant et ses élèves au coeur du dispositif - Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité -Une structure simple et répétitive : problématique (cas d'école) > solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers)) A propos des auteurs : - S hankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2 - Dangouloff Natacha , formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d'histoire-géographie, académie de Versailles - Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l'éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes Retour d'enseignant sur l'ouvrage : - J'ai commencé le très alléchant Stimuler l'envie d'apprendre chez @enseigneraveclea.
fr Je fonctionne en flexible, plan de travail en grammaire et ceintures en conjugaison et je peux attester que ces modalités de travail motivent la plupart des élèves et favorisent l'investissement ! Sans parler des #cps qui sont indispensable à développer et entretenir chez les élèves pour les rendre autonomes, bienveillants et empathiques.
Toutes les clés en mains pour stimuler l'envie d'apprendre Un guide pédagogique qui propose : - Une approche résolument pratique, orientée vers l'identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves. - Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive - Une structure en 3 parties : Motiver les élèves en... soutenant leur besoin en autonomie soutenant leur besoin de compétence soutenant leur besoin d'appartenance Les + de l'ouvrage : -Une approche dynamique plaçant l'enseignant et ses élèves au coeur du dispositif - Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité -Une structure simple et répétitive : problématique (cas d'école) > solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers)) A propos des auteurs : - S hankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2 - Dangouloff Natacha , formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d'histoire-géographie, académie de Versailles - Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l'éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes Retour d'enseignant sur l'ouvrage : - J'ai commencé le très alléchant Stimuler l'envie d'apprendre chez @enseigneraveclea.
fr Je fonctionne en flexible, plan de travail en grammaire et ceintures en conjugaison et je peux attester que ces modalités de travail motivent la plupart des élèves et favorisent l'investissement ! Sans parler des #cps qui sont indispensable à développer et entretenir chez les élèves pour les rendre autonomes, bienveillants et empathiques.