Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques - Grand Format

Jean-Pierre Delaubier

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Bruno Egron - Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques.
Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s'appuient sur une connaissance fine des troubles, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage, et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cet ouvrage propose une synthèse complète et pratique sur ces trois volets.
Pour répondre au mieux aux attentes des enseignants, qu'ils soient en milieu ordinaire, spécialisés ou en formation de spécialisation, dans le 1er ou le 2d degré, Bruno Egron a coordonné une équipe de spécialistes du handicap de l'INSHEA, conseillers pédagogiques ASH et enseignants spécialisés, pour concevoir un guide indispensable à tout enseignant et établissement scolaire. Cette 2e édition apporte des contenus actualisés, tenant compte de l'évolution du contexte : redéfinition des Ulis, mise en oeuvre du GEVA-Sco, mais aussi affirmation du principe d'" inclusion scolaire ".
Bruno Egron. IEN ASH, ancien enseignant spécialisé et conseiller pédagogique AIS, inspecteur formateur à l'INS HEA, formateur associé ESEN, chargé de cours Paris XII et Paris V.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-240-04275-0
  • EAN
    9782240042750
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.69 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 27,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les adaptations pédagogiques pour l'accessibilité au savoir s'appuient sur une connaissance fine des troubles, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cet ouvrage en propose une synthèse complète et pratique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés