Un jour, un problème CE1. Guide pédagogique + Cahier de l'élève
Edition 2022

Par : Fabienne Schramm
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 22 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • PrésentationPack
  • FormatGrand Format
  • Poids0.577 kg
  • Dimensions21,2 cm × 28,7 cm × 1,1 cm
  • ISBN313-3-09-125218-2
  • EAN3133091252182
  • Date de parution12/09/2022
  • CollectionUn jour, un problème
  • ÉditeurNathan
  • ContributeurFrançois Boule
  • ContributeurBruno Egron

Résumé

Le guide pédagogique CE1 de la collection Un jour, un problème : une collection accessible pour rituatliser la résolution de problème ! Le guide pédagogique propose : La progression et la démarche pédagogique : - Une progression annuelle fondée sur la typologie de Vergnaud. - Une présentation de la semaine type : le 1er jour de chaque semaine , une séance plus longue permet de rappeler ou d'introduire la typologie étudiée (présentation du problème, recherche individuelle, recherche en petits groupes, mise en commun, synthèse et trace écrite avec le problème référent).
- Pour chaque semaine, le détail des objectifs et des étapes de résolution (schéma(s), calculs, phrase réponse) ; le guidage pédagogique pour passer de la manipulation à la schématisation (apprentissage du schéma en barres). - Les énoncés des problèmes réalisées sur l'ardoise aux périodes 1 et 2 + accès aux diaporamas vidéoprojetables de ces énoncés. Les corrigés des 140 problèmes
Le guide pédagogique CE1 de la collection Un jour, un problème : une collection accessible pour rituatliser la résolution de problème ! Le guide pédagogique propose : La progression et la démarche pédagogique : - Une progression annuelle fondée sur la typologie de Vergnaud. - Une présentation de la semaine type : le 1er jour de chaque semaine , une séance plus longue permet de rappeler ou d'introduire la typologie étudiée (présentation du problème, recherche individuelle, recherche en petits groupes, mise en commun, synthèse et trace écrite avec le problème référent).
- Pour chaque semaine, le détail des objectifs et des étapes de résolution (schéma(s), calculs, phrase réponse) ; le guidage pédagogique pour passer de la manipulation à la schématisation (apprentissage du schéma en barres). - Les énoncés des problèmes réalisées sur l'ardoise aux périodes 1 et 2 + accès aux diaporamas vidéoprojetables de ces énoncés. Les corrigés des 140 problèmes