Un jour, un problème CE2
Edition 2021

Par : Fabienne Schramm
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 22 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages80
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.273 kg
  • Dimensions21,1 cm × 28,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-09-124271-2
  • EAN9782091242712
  • Date de parution19/02/2021
  • CollectionUn jour, un problème
  • ÉditeurNathan
  • ContributeurFrançois Boule
  • ContributeurBruno Egron

Résumé

Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement adapté au niveau de CE2 avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Des petits cahiers en couleurs, attractifs et épurés. Un rituel quotidien pour ancrer des automatismes chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine est dédiée à l'étude d'une typologie particulière et, en fin de période, une semaine permet de rebrasser les typologies déjà vues.
Un passage de la manipulation à la schématisation (travail systématique sur la schématisation - apprentissage du schéma en barres ou autre selon la structure du problème). Une démarche simple et peu chronophage, compatible avec les autres enseignements de mathématiques. Une version des énoncés pour les élèves DYS disponible dans la version numérique. Une progression en 5 périodes de 7 semaines : - Semaines 1 à 5, un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes.
- Semaine 6, le " Festival de problèmes " : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période. - Semaine 7, les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche. Découvrez le sommaire et un extrait du cahier : https : //biblio. nathan.
fr/extrait/9782091242712/
Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement adapté au niveau de CE2 avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Des petits cahiers en couleurs, attractifs et épurés. Un rituel quotidien pour ancrer des automatismes chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine est dédiée à l'étude d'une typologie particulière et, en fin de période, une semaine permet de rebrasser les typologies déjà vues.
Un passage de la manipulation à la schématisation (travail systématique sur la schématisation - apprentissage du schéma en barres ou autre selon la structure du problème). Une démarche simple et peu chronophage, compatible avec les autres enseignements de mathématiques. Une version des énoncés pour les élèves DYS disponible dans la version numérique. Une progression en 5 périodes de 7 semaines : - Semaines 1 à 5, un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes.
- Semaine 6, le " Festival de problèmes " : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période. - Semaine 7, les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche. Découvrez le sommaire et un extrait du cahier : https : //biblio. nathan.
fr/extrait/9782091242712/