Sciences CM1 - CM2
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 26 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 26 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.446 kg
- Dimensions19,8 cm × 28,1 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-7256-4687-9
- EAN9782725646879
- Date de parution27/02/2025
- CollectionFiches ressources
- ÉditeurRetz
Résumé
Ce fichier propose aux enseignants de CM 47 fiches photocopiables, conformes au nouveau programme de Sciences cycle 3 (applicable à la rentrée 2025), en abordant tous les thèmes du programme par des séances expérimentales, motivantes pour les élèves et facilement réalisables en classe. Matière, mouvement, énergie, information (14 fiches) Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent (16 fiches) Les objets techniques au coeur de la société (6 fiches) La Terre, une planète peuplée par des êtres vivants (11 fiches) - Les activités, fondées sur une expérimentation guidée , font appel à l'esprit d'observation et de logique.
Les fiches servent de support en amont (questionnement, hypothèses) et en aval (observation et interprétation), selon la démarche d'investigation : Dégager un problème scientifique. Emettre des hypothèses, proposer un protocole expérimental. Manipuler, observer, modéliser. Interpréter (confronter des résultants à l'hypothèse de départ), conclure. - Le guide pédagogique précise le déroulement des séances et la mise en oeuvre de chaque fiche (objectifs, matériel, dispositif).
Ressources à télécharger : proposent toutes les fiches à imprimer ou vidéoprojeter ainsi que les corrigés et des ressources complémentaires (photos, schémas, liens vidéo...).
Les fiches servent de support en amont (questionnement, hypothèses) et en aval (observation et interprétation), selon la démarche d'investigation : Dégager un problème scientifique. Emettre des hypothèses, proposer un protocole expérimental. Manipuler, observer, modéliser. Interpréter (confronter des résultants à l'hypothèse de départ), conclure. - Le guide pédagogique précise le déroulement des séances et la mise en oeuvre de chaque fiche (objectifs, matériel, dispositif).
Ressources à télécharger : proposent toutes les fiches à imprimer ou vidéoprojeter ainsi que les corrigés et des ressources complémentaires (photos, schémas, liens vidéo...).
Ce fichier propose aux enseignants de CM 47 fiches photocopiables, conformes au nouveau programme de Sciences cycle 3 (applicable à la rentrée 2025), en abordant tous les thèmes du programme par des séances expérimentales, motivantes pour les élèves et facilement réalisables en classe. Matière, mouvement, énergie, information (14 fiches) Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent (16 fiches) Les objets techniques au coeur de la société (6 fiches) La Terre, une planète peuplée par des êtres vivants (11 fiches) - Les activités, fondées sur une expérimentation guidée , font appel à l'esprit d'observation et de logique.
Les fiches servent de support en amont (questionnement, hypothèses) et en aval (observation et interprétation), selon la démarche d'investigation : Dégager un problème scientifique. Emettre des hypothèses, proposer un protocole expérimental. Manipuler, observer, modéliser. Interpréter (confronter des résultants à l'hypothèse de départ), conclure. - Le guide pédagogique précise le déroulement des séances et la mise en oeuvre de chaque fiche (objectifs, matériel, dispositif).
Ressources à télécharger : proposent toutes les fiches à imprimer ou vidéoprojeter ainsi que les corrigés et des ressources complémentaires (photos, schémas, liens vidéo...).
Les fiches servent de support en amont (questionnement, hypothèses) et en aval (observation et interprétation), selon la démarche d'investigation : Dégager un problème scientifique. Emettre des hypothèses, proposer un protocole expérimental. Manipuler, observer, modéliser. Interpréter (confronter des résultants à l'hypothèse de départ), conclure. - Le guide pédagogique précise le déroulement des séances et la mise en oeuvre de chaque fiche (objectifs, matériel, dispositif).
Ressources à télécharger : proposent toutes les fiches à imprimer ou vidéoprojeter ainsi que les corrigés et des ressources complémentaires (photos, schémas, liens vidéo...).











