Savoir écouter, ça s'apprend !. Techniques simples et concrètes pour bien communiquer

Par : Christel Petitcollin

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.111 kg
  • Dimensions10,8 cm × 17,8 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-88953-355-8
  • EAN9782889533558
  • Date de parution19/10/2020
  • CollectionPoches
  • ÉditeurJouvence

Résumé

Chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancoeurs. Car pour beaucoup de gens, "communiquer" reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu'ils soient des récepteurs. Apprenons à offrir à l'autre la qualité d'accueil dont nous rêvons pour nous-mêmes ! Une fois que nous aurons vraiment écouté, notre réponse aura alors une grande pertinence et une efficacité maximale.
Développer ses capacités d'écoute, d'observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l'écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, ça s'apprend !
Chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancoeurs. Car pour beaucoup de gens, "communiquer" reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu'ils soient des récepteurs. Apprenons à offrir à l'autre la qualité d'accueil dont nous rêvons pour nous-mêmes ! Une fois que nous aurons vraiment écouté, notre réponse aura alors une grande pertinence et une efficacité maximale.
Développer ses capacités d'écoute, d'observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l'écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, ça s'apprend !