Mon enfant pense trop - Comment l'accompagner dans sa surefficience - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
J'ai écrit ce livre à la demande des lecteurs de Je pense trop. Beaucoup d'entre eux ont reconnu leur enfant dans les caractéristiques de la surefficience.... Lire la suite
19,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 octobre
En librairie

Résumé

J'ai écrit ce livre à la demande des lecteurs de Je pense trop. Beaucoup d'entre eux ont reconnu leur enfant dans les caractéristiques de la surefficience. Ils m'ont écrit : "Aidez-moi à épargner à mon enfant les souffrances que j'ai moi-même connues quand j'étais petit-e." Car c'est effectivement dès l'enfance que commencent les ennuis pour les surefficients. Incompris et stigmatisés, critiqués et rejetés, en difficultés scolaire et sociale, ces enfants qui pensent trop ont un fonctionnement réellement différent, autant sur le plan neurologique que psychologique.
Hypersensibles et ayant une maturité bien au-delà de la précocité, ils ont besoin de l'aide des adultes pour comprendre qui ils sont et comment ils fonctionnent. Des solutions simples, concrètes et efficaces existent toutefois pour permettre à ces enfants à la pensée complexe de s'épanouir. Ce livre vous donnera toutes les clés pour accompagner votre enfant dans sa différence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-1969-5
  • EAN
    9782813219695
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

L'enfant surefficient est encore trop souvent considéré comme un enfant à problèmes. Enfermé dans des diagnostics de "troubles", de "dys", de "spectre autistique" ou tout autant stigmatisé par des étiquettes de "précoce" ou de "surdoué", il reste incompris et mal accompagné dans sa différence. Le quotidien des parents de ces enfants atypiques est un véritable parcours du combattant : ils doivent gérer cet enfant hypersensible et remuant, essayer de trouver de l'aide et de la compréhension auprès de l'école et des professionnels, tout en subissant le jugement et le déni de l'entourage.
Pourtant des solutions simples, concrètes et efficaces existent pour permettre à ces enfants à pensée complexe de s'épanouir.

À propos de l'auteur

Biographie de Christel Petitcollin

Christel Petitcollin est Conseil et formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain. Spécialiste de la manipulation et de la surefficience mentales, elle étudie depuis plus de vingt ans ces thématiques et leurs complémentarités. Elle est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Echapper aux manipulateurs, Je pense trop, Je pense mieux et Pourquoi trop penser rend manipulable.
Ces livres sont traduits dans de nombreuses langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mon enfant pense trop - Comment l'accompagner dans sa surefficience est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €