Réussir son étude de marché. Les clés pour un Business Model efficace
5e édition

Par : Catherine Léger-Jarniou

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages248
  • PrésentationBroché
  • Poids0.372 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-10-075394-9
  • EAN9782100753949
  • Date de parution14/09/2016
  • CollectionEntrepreneurs
  • ÉditeurDunod

Résumé

Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 5e édition est entièrement restructurée (plus courte, plus centrée, plus opérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en termes de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit/marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires prévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché.
Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 5e édition est entièrement restructurée (plus courte, plus centrée, plus opérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en termes de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit/marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires prévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché.
Entrepreneuriat
Catherine Léger-Jarniou, Gilles Certhoux, Jean-Michel Degeorge, Nathalie Lameta
27,90 €