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- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.418 kg
- Dimensions21,1 cm × 29,7 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-7256-4072-3
- EAN9782725640723
- Date de parution26/03/2021
- CollectionApprendre à comprendre
- ÉditeurRetz
- PréfacierMaryse Lacombe
Résumé
Les élèves sont mis en situation d'affronter des obstacles sans qu'on leur ait véritablement appris au préalable comment est construit un problème mathématique et comment s'y prendre pour le résoudre. A travers 15 séquences détaillées, Résoudre des problèmes CE2 propose : d'enseigner une méthodologie de résolution qui s'appuie sur le repérage des catégories de problèmes et la compréhension des situations mathématiques en jeu ; de planifier ces apprentissages dans le temps afin de tous les mener à bien ; de varier les modalités et les supports d'apprentissage : temps et supports collectifs pour modéliser, synthétiser ou rappeler ; temps et supports individuels pour s'entraîner et automatiser ; de mesurer avec précision l'évolution des compétences des élèves.
Les ressources numériques proposent tout le matériel nécessaire pour mettre en oeuvre les séquences sous forme de nombreux fichiers PDF : les différents types de problèmes à étudier en collectif et à projeter au tableau ; le répertoire d'exercices de résolution de problèmes individuels et les corrigés à imprimer ; les supports collectifs à imprimer ou à projeter.
Les élèves sont mis en situation d'affronter des obstacles sans qu'on leur ait véritablement appris au préalable comment est construit un problème mathématique et comment s'y prendre pour le résoudre. A travers 15 séquences détaillées, Résoudre des problèmes CE2 propose : d'enseigner une méthodologie de résolution qui s'appuie sur le repérage des catégories de problèmes et la compréhension des situations mathématiques en jeu ; de planifier ces apprentissages dans le temps afin de tous les mener à bien ; de varier les modalités et les supports d'apprentissage : temps et supports collectifs pour modéliser, synthétiser ou rappeler ; temps et supports individuels pour s'entraîner et automatiser ; de mesurer avec précision l'évolution des compétences des élèves.
Les ressources numériques proposent tout le matériel nécessaire pour mettre en oeuvre les séquences sous forme de nombreux fichiers PDF : les différents types de problèmes à étudier en collectif et à projeter au tableau ; le répertoire d'exercices de résolution de problèmes individuels et les corrigés à imprimer ; les supports collectifs à imprimer ou à projeter.