Mathématiques CM1 Totem. Manuel et cahier d'exercices

Par : Christian Henaff
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.753 kg
    • Dimensions20,6 cm × 29,8 cm × 1,6 cm
    • ISBN978-2-7256-3722-8
    • EAN9782725637228
    • Date de parution07/05/2019
    • CollectionTotem
    • ÉditeurRetz

    Résumé

    Découvrez une méthode de mathématiques clé en main et véritablement rassurante pour enseigner efficacement et sereinement à votre classe de CM1 ! Totem est une méthode de mathématiques claire et rassurante pour les élèves comme pour les enseignant(e)s. La méthode s'appuie sur deux principes pédagogiques forts : - La progressivité des apprentissages : la découverte guidée, les temps de consolidation et d'entrainement jouent un rôle essentiel.
    - L'explicitation des apprentissages : des leçons claires avec une présentation systématique de traces écrites. Le manuel est organisé par domaines : - Numération : une explicitation et un apprentissage pas à pas des spécificités des nombres décimaux. - Calcul posé : une verbalisation et une modélisation des différentes étapes des techniques de calculs, notamment pour l'apprentissage de la division.
    - Espace et géométrie, grandeurs et mesures : un enseignement guidé de la géométrie instrumentée. - Résolution de problèmes : une véritable méthodologie d'apprentissage en identifiant le type de problème. - Calcul mental : une pratique quotidienne avec un apprentissage explicite des procédures. Chaque domaine est travaillé sur un rythme hebdomadaire . Des étapes de découverte avec un large temps collectif permettent de verbaliser, d'échanger et de construire ensemble les savoirs et les savoir-faire .
    Les leçons, très claires, facilitent l' appropriation et la mémorisation , tandis que les nombreux exercices offrent des situations d'entrainement pour toute l'année. Le dispositif Totem comprend également un guide pédagogique présenté sous la forme d'un Cahier journal (vendu à part) , dans lequel toutes les étapes et le discours de l'enseignant(e) sont détaillés. De formation ASH, Christian Henaff , et son équipe, ont élaboré et testé cette méthode pour emmener tous les élèves vers la réussite en mathématiques .
    Découvrez une méthode de mathématiques clé en main et véritablement rassurante pour enseigner efficacement et sereinement à votre classe de CM1 ! Totem est une méthode de mathématiques claire et rassurante pour les élèves comme pour les enseignant(e)s. La méthode s'appuie sur deux principes pédagogiques forts : - La progressivité des apprentissages : la découverte guidée, les temps de consolidation et d'entrainement jouent un rôle essentiel.
    - L'explicitation des apprentissages : des leçons claires avec une présentation systématique de traces écrites. Le manuel est organisé par domaines : - Numération : une explicitation et un apprentissage pas à pas des spécificités des nombres décimaux. - Calcul posé : une verbalisation et une modélisation des différentes étapes des techniques de calculs, notamment pour l'apprentissage de la division.
    - Espace et géométrie, grandeurs et mesures : un enseignement guidé de la géométrie instrumentée. - Résolution de problèmes : une véritable méthodologie d'apprentissage en identifiant le type de problème. - Calcul mental : une pratique quotidienne avec un apprentissage explicite des procédures. Chaque domaine est travaillé sur un rythme hebdomadaire . Des étapes de découverte avec un large temps collectif permettent de verbaliser, d'échanger et de construire ensemble les savoirs et les savoir-faire .
    Les leçons, très claires, facilitent l' appropriation et la mémorisation , tandis que les nombreux exercices offrent des situations d'entrainement pour toute l'année. Le dispositif Totem comprend également un guide pédagogique présenté sous la forme d'un Cahier journal (vendu à part) , dans lequel toutes les étapes et le discours de l'enseignant(e) sont détaillés. De formation ASH, Christian Henaff , et son équipe, ont élaboré et testé cette méthode pour emmener tous les élèves vers la réussite en mathématiques .