Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur. Tome 2

Par : Sébastien Béland, Diane Leduc
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages202
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.356 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-7605-5614-0
  • EAN9782760556140
  • Date de parution01/09/2022
  • ÉditeurPU Québec

Résumé

De la perspective située à la fraude universitaire, en passant par le design collaboratif et diverses pratiques évaluatives, cet ouvrage poursuit la réflexion entamée dans le tome précédent, publié aux Presses de l'Université du Québec en 2017. Il met de l'avant une variété d'angles pour aborder l'évaluation dans les disciplines artistiques au postsecondaire : par une recension d'écrits, par la voie des pratiques, par des considérations théoriques et des recherches empiriques.
La variété se retrouve aussi dans les sujets traités : l'évaluation située, le jugement posé, l'interprétation en musique, le portfolio numérique, le questionnement didactique, la créativité, la collaboration, les questions de fraude universitaire. Autant de regards particuliers, originaux et pertinents qui s'attardent à faire de l'évaluation en arts un travail sans cesse à renouveler. Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur, tome 2 est destiné autant aux chercheurs qu'aux enseignants.
Il offre de nouvelles perspectives sur la question, complexe et délicate, de l'évaluation et du contenu à investir en salle de classe.
De la perspective située à la fraude universitaire, en passant par le design collaboratif et diverses pratiques évaluatives, cet ouvrage poursuit la réflexion entamée dans le tome précédent, publié aux Presses de l'Université du Québec en 2017. Il met de l'avant une variété d'angles pour aborder l'évaluation dans les disciplines artistiques au postsecondaire : par une recension d'écrits, par la voie des pratiques, par des considérations théoriques et des recherches empiriques.
La variété se retrouve aussi dans les sujets traités : l'évaluation située, le jugement posé, l'interprétation en musique, le portfolio numérique, le questionnement didactique, la créativité, la collaboration, les questions de fraude universitaire. Autant de regards particuliers, originaux et pertinents qui s'attardent à faire de l'évaluation en arts un travail sans cesse à renouveler. Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur, tome 2 est destiné autant aux chercheurs qu'aux enseignants.
Il offre de nouvelles perspectives sur la question, complexe et délicate, de l'évaluation et du contenu à investir en salle de classe.