Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur. Tome 2

Par : Sébastien Béland, Diane Leduc
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages228
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7605-5616-4
  • EAN9782760556164
  • Date de parution23/02/2022
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses de l'Université du Québe...

Résumé

De la perspective située à la fraude universitaire, en passant par le design collaboratif et diverses pratiques évaluatives, cet ouvrage poursuit la réflexion entamée dans le tome précédent, publié aux Presses de l'Université du Québec en 2017. Il met de l'avant une variété d'angles pour aborder l'évaluation dans les disciplines artistiques au post­secondaire?: par une recension d'écrits, par la voie des pratiques, par des considérations théoriques et des recherches empiriques.
La variété se retrouve aussi dans les sujets traités?: l'évaluation située, le jugement posé, l'interprétation en musique, le portfolio numérique, le questionnement didactique, la créativité, la collaboration, les questions de fraude universitaire. Autant de regards particuliers, originaux et pertinents qui s'attardent à faire de l'évaluation en arts un travail sans cesse à renouveler. Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur, tome 2 est destiné autant aux chercheurs qu'aux enseignants.
Il offre de nouvelles perspectives sur la question, complexe et délicate, de l'évaluation et du contenu à investir en salle de classe.
De la perspective située à la fraude universitaire, en passant par le design collaboratif et diverses pratiques évaluatives, cet ouvrage poursuit la réflexion entamée dans le tome précédent, publié aux Presses de l'Université du Québec en 2017. Il met de l'avant une variété d'angles pour aborder l'évaluation dans les disciplines artistiques au post­secondaire?: par une recension d'écrits, par la voie des pratiques, par des considérations théoriques et des recherches empiriques.
La variété se retrouve aussi dans les sujets traités?: l'évaluation située, le jugement posé, l'interprétation en musique, le portfolio numérique, le questionnement didactique, la créativité, la collaboration, les questions de fraude universitaire. Autant de regards particuliers, originaux et pertinents qui s'attardent à faire de l'évaluation en arts un travail sans cesse à renouveler. Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur, tome 2 est destiné autant aux chercheurs qu'aux enseignants.
Il offre de nouvelles perspectives sur la question, complexe et délicate, de l'évaluation et du contenu à investir en salle de classe.