Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Ce recueil est une nouvelle édition entièrement refondue de L'Autre maison, paru en 2000 dans la collection Ecritures. Sur les 74 récits, 33 seulement...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 7 décembre et le 10 décembre
En librairie
Résumé
Ce recueil est une nouvelle édition entièrement refondue de L'Autre maison, paru en 2000 dans la collection Ecritures. Sur les 74 récits, 33 seulement ont été retenus, et réécrits.
Contes ou nouvelles ? Fantastique ou climat légèrement étrange '? Peu importe la terminologie puisque nous sommes presque toujours aux limites du réel et du rêve, dans ces profonds souterrains du dedans où tout vacille, laissant émerger du chaos des peurs, des sentiments inavoués, des points de vue dérangeants, qui pourtant ne nous sont pas vraiment étrangers. Nous sommes d'ores et déjà sur " l'autre rive ", celle où la raison n'a plus cours.
Ici, sept tulipes noires peuvent jaillir dans l'obscurité d'une cave où trois hommes s'interrogent sur l'ombre et la lumière. Là, une collectivité s'adonne à un concours de déshonneur. Ailleurs, le visiteur d'une exposition de masques s'entend reprocher par l'un d'eux d'être plus masqué que lui, tandis qu'un solitaire va consulter la sibylle afin d'apprendre le secret qui lui permettra d'aimer...