Recherches et ingénieries originales. Réforme, formation hybride, stratégies volitionnelles, doute et expérience
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages186
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.286 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-336-51493-2
- EAN9782336514932
- Date de parution03/04/2025
- CollectionIngénieries et formations
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les contributeurs à cet ouvrage collectif oeuvrent au quotidien principalement en formation. Ils ont présenté des travaux de recherche validés par l'université : master, doctorat. Leurs thématiques ici présentées orientent astucieusement pratiques professionnelles et recherches scientifiques. Il s'agit : d'interroger comment, avec l'universalisation de la formation, penser un partenariat formatif et reconstruire une nouvelle identité professionnelle de formateur ; de penser la formation par alternance avec le développement de l'hybridation ; de s'intéresser aux stratégies d'apprentissage des étudiants et/ou stagiaires afin d'imaginer de nouvelles ingénieries de formations ; de vivre et de penser le doute dans une société de l'incertitude ; de réfléchir au triptyque : accompagnement - expérience et recherche, comme moyen de formation personnelle.
L'ouvrage s'adresse à un large lectorat, chercheurs, formateurs, managers, etc. Il donne à penser pour faire ou simplement pour alimenter sa culture et/ou sa curiosité.
L'ouvrage s'adresse à un large lectorat, chercheurs, formateurs, managers, etc. Il donne à penser pour faire ou simplement pour alimenter sa culture et/ou sa curiosité.
Les contributeurs à cet ouvrage collectif oeuvrent au quotidien principalement en formation. Ils ont présenté des travaux de recherche validés par l'université : master, doctorat. Leurs thématiques ici présentées orientent astucieusement pratiques professionnelles et recherches scientifiques. Il s'agit : d'interroger comment, avec l'universalisation de la formation, penser un partenariat formatif et reconstruire une nouvelle identité professionnelle de formateur ; de penser la formation par alternance avec le développement de l'hybridation ; de s'intéresser aux stratégies d'apprentissage des étudiants et/ou stagiaires afin d'imaginer de nouvelles ingénieries de formations ; de vivre et de penser le doute dans une société de l'incertitude ; de réfléchir au triptyque : accompagnement - expérience et recherche, comme moyen de formation personnelle.
L'ouvrage s'adresse à un large lectorat, chercheurs, formateurs, managers, etc. Il donne à penser pour faire ou simplement pour alimenter sa culture et/ou sa curiosité.
L'ouvrage s'adresse à un large lectorat, chercheurs, formateurs, managers, etc. Il donne à penser pour faire ou simplement pour alimenter sa culture et/ou sa curiosité.