PROJET, ORIENTATION ET EVALUATION. Tome 1, Alternance
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages210
- FormatPDF
- ISBN2-296-35470-X
- EAN9782296354708
- Date de parution01/01/1998
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille7 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Comment aider les jeunes à construire leurs projets en situation d'incertitude ? Comment comprendre leurs difficultés à s'orienter ? Comment associer les modalités d'évaluation certificatives et formatives apparemment antagonistes ?
A ces questions, des auteurs formateurs et chercheurs proposent ici leurs réflexions. Ils ont entre eux plusieurs points communs : des pratiques de l'alternance, des démarches de recherche ancrées dans leurs activités pédagogiques, et une approche d'esprit constructiviste dans leurs problématiques de recherche.
Loin de prétendre apporter des réponses définitives, chaque contribution vise à stimuler la réflexion en interrogeant théories et pratiques de l'alternance.
Comment aider les jeunes à construire leurs projets en situation d'incertitude ? Comment comprendre leurs difficultés à s'orienter ? Comment associer les modalités d'évaluation certificatives et formatives apparemment antagonistes ?
A ces questions, des auteurs formateurs et chercheurs proposent ici leurs réflexions. Ils ont entre eux plusieurs points communs : des pratiques de l'alternance, des démarches de recherche ancrées dans leurs activités pédagogiques, et une approche d'esprit constructiviste dans leurs problématiques de recherche.
Loin de prétendre apporter des réponses définitives, chaque contribution vise à stimuler la réflexion en interrogeant théories et pratiques de l'alternance.