Recherches et ingénieries originales. Réforme, formation hybride, stratégies volitionnelles, doute et expérience
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages186
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-51494-9
- EAN9782336514949
- Date de parution03/04/2025
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les contributeurs à cet ouvrage collectif ouvrent au quotidien principalement en formation. Ils ont présenté des travaux de recherche validés par l'université : master, doctorat. Leurs thématiques ici
présentées orientent astucieusement pratiques professionnelles et recherches scientifiques. Il s'agit :
- d'interroger comment, avec l'universalisation de la formation, penser un partenariat formatif et reconstruire une nouvelle identité professionnelle de formateur ;
- de penser la formation par alternance avec le développement de l'hybridation ;
- de s'intéresser aux stratégies d'apprentissage des étudiants et/ou stagiaires afin d'imaginer de nouvelles ingénieries de formations ;
- de vivre et de penser le doute dans une société de l'incertitude ;
- de réfléchir au triptyque : accompagnement - expérience et recherche, comme moyen de formation personnelle.
L'ouvrage s'adresse à un large lectorat, chercheurs, formateurs, managers, etc.
Il donne à penser pour faire ou simplement pour alimenter sa culture et/ou sa curiosité.
Il donne à penser pour faire ou simplement pour alimenter sa culture et/ou sa curiosité.
Les contributeurs à cet ouvrage collectif ouvrent au quotidien principalement en formation. Ils ont présenté des travaux de recherche validés par l'université : master, doctorat. Leurs thématiques ici
présentées orientent astucieusement pratiques professionnelles et recherches scientifiques. Il s'agit :
- d'interroger comment, avec l'universalisation de la formation, penser un partenariat formatif et reconstruire une nouvelle identité professionnelle de formateur ;
- de penser la formation par alternance avec le développement de l'hybridation ;
- de s'intéresser aux stratégies d'apprentissage des étudiants et/ou stagiaires afin d'imaginer de nouvelles ingénieries de formations ;
- de vivre et de penser le doute dans une société de l'incertitude ;
- de réfléchir au triptyque : accompagnement - expérience et recherche, comme moyen de formation personnelle.
L'ouvrage s'adresse à un large lectorat, chercheurs, formateurs, managers, etc.
Il donne à penser pour faire ou simplement pour alimenter sa culture et/ou sa curiosité.
Il donne à penser pour faire ou simplement pour alimenter sa culture et/ou sa curiosité.