Qui es tu Alaska ? - Poche

Note moyenne 
21 notes -  Donner un avis
Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire :... Lire la suite
7,75 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-069579-9
  • EAN
    9782070695799
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    404 pages
  • Poids
    0.204 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...
Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après... A partir de 15 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de John Green

John Green naît en 1977, et tout comme son héros Miles, grandit en Floride avant de partir en Alabama dans un pensionnat qui ressemble beaucoup à Culver Creek. Il fait ensuite des études de littérature et de théologie, et devient pendant six mois aumônier dans un hôpital pour enfants incurables. Il décide que cette vie n'est pas pour lui et s'oriente vers la radio et la critique littéraire. C'est à l'âge de vingt-cinq ans qu'il écrit son premier roman, QUI ES-TU ALASKA ? et remporte le prestigieux M.
L. Printz Award du meilleur livre pour adolescents. Ce titre ne cesse, depuis, de figurer sur la liste des bestsellers dans plus de trente pays. Il est comparé à l'emblématique Attrape-coeurs de Salinger et l'intelligence de ce créateur de personnages attachants, garcons brillants et bourrés d'humour, filles charismatiques et compliquées, se posant de facon insatiable les grandes questions de la vie, suscite immédiatement l'admiration des critiques, libraires et lecteurs.
 Peu d'auteurs savent à ce point restituer la profondeur émotionnelle de l'adolescence. "J'adore l'intensité que les adolescents mettent, non seulement dans leur premier amour, mais aussi dans leurs premiers chagrins, la première fois qu'ils affrontent la question de la souffrance et du sens de la vie. Les adolescents ont le sentiment que la façon dont on va répondre à ces questions va importer. Les adultes aussi, mais ils ne font plus l'expérience quotidienne de cette importance." dit John Green. D'une énergie inouïe, il créée en 2007 avec son frère, Hank, une chaîne de vidéos en ligne qui sont prétextes à des discussions tous azimuts sur tous les sujets (de la guerre en Centrafrique à Justin Bieber).
Connue aujourd'hui sous le nom de Vlogbrothers (youtube.com/vlogbrothers), elle devient l'une des chaînes les plus populaires de l'histoire du net, dont les vidéos cumulent plus de 200 millions de vues. En 2012, ils créent également une chaîne de vidéos éducatives, Crash Course, qui leur vaut la médaille de l'Innovateur 2013 du Los Angeles Times. Après trois autres romans, John publie, en 2012, NOS ÉTOILES CONTRAIRES.
Ce dernier domine les listes des meilleures ventes et est traduit dans près de cinquante langues. Il est aujourd'hui adapté au cinéma. Le célèbre magazine Time sélectionne John Green dans sa liste des "100 personnes les plus influentes du monde" en 2014. John vit à Indianapolis avec sa femme, Sarah, et leurs deux enfants, Henry et Alice. Vous pouvez  rejoindre les millions de fans de John Green sur Twitter (@realjohngreen) et Tumblr (fishingboatproceeds.tumblr.com) ou lui rendre visite sur son site : johngreenbooks.com.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK