Punk Rock Jésus - Album

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Dans un futur proche, la maison de production OPHIS tient le sujet de son prochain programme de télé-réalité : filmer la vie de Jésus Christ. Recréé... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 16 juillet et le 22 juillet
En librairie

Résumé

Dans un futur proche, la maison de production OPHIS tient le sujet de son prochain programme de télé-réalité : filmer la vie de Jésus Christ. Recréé génétiquement à partir des traces ADN du suaire de Turin, le clone du Messie grandit sous le regard avide des caméras et d'une Amérique subjuguée par ce qu'elle pense être la troisième Venue du Christ. Quelques années plus tard, l'expérience tourne court lorsque l'adolescent entre en révolte totale contre le système et devient le prophète d'une autre Amérique.
Punk Rock Jesus est la nouvelle création de Sean Murphy (Joe, l'aventure intérieure). Fruit de sa réflexion sur l'Amérique et sa culture, ce récit d'anticipation jette un éclairage sans concession sur l'influence des médias et les dangers des fanatismes religieux de tous bords. Radical et documenté, le propos est néanmoins tempéré par l'intelligence de son auteur et sa volonté de questionner le lecteur sur ses propres croyances.
Dessinateur au trait précis et détaillé, Sean Murphy développe en quelques centaines de pages un nouveau monde parfaitement crédible, tout en déconstruisant le notre, pièce par pièce.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36577-260-0
  • EAN
    9782365772600
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.863 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 28,3 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sean Murphy

Sean Murphy est né à Nashua, dans le New Hampshire, à l'automne 1980. Il s'intéresse aux comics dès l'école primaire et passe tous ses après-midi à dessiner au lieu de se faire des amis. Il débute véritablement sa formation artistique à Salem, en tant qu'élève de Leslie Swank, peintre, dessinateur et vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Après avoir été diplômé de l'université Pinkerton Academy, en 1999, il entre au Massachussetts College of Art de Boston, puis au Savannah College of Art and Design.
Avant la fin de son parcours scolaire, Sean collabore déjà avec l'éditeur Dark Horse sur les titres Star Wars. Diplômé de SCAD, il part pour Hollywood où il travaille pour le jeu vidéo et le cinéma tout en réalisant des pages pour Star Trek, Teen Titans et Botman/Scarecrow : Year One. Off Road est sa première création d'auteur, initialement publiée par Onipress, en 2005. Elle fut récompensée par l'American Library Association Award à sa sortie.
Peu de temps après, Sean signe un contrat d'exclusivité avec DC Comics et s'installe à New York. Il y réalise pour le label Vertigo les titres qui le feront connaître du grand public : Hellblazer - city of angels (mauvais sang en vf), Joe the barbarian (Joe l'aventure intérieure), American vampire : survival of the fittest (American vampire legacy tome 1). Sa création la plus récente s'intitule Punk Rock Jesus.
Sean travaille actuellement sur The Wake, une mini-série en collaboration avec Scott Snyder, dont la publication française est programmée pour 2014. Il vit à Brooklyn avec sa femme Colleen, et leurs deux chiens : Red et Bebop.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €