Produire sa vie et son histoire. Résonances philosophiques

Par : Bernard Honoré
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.184 kg
  • Dimensions15,1 cm × 22,1 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-36717-233-0
  • EAN9782367172330
  • Date de parution14/11/2016
  • CollectionPédagogie formation
  • ÉditeurChronique Sociale
  • PostfacierMichel Fabre

Résumé

Un ouvrage de Gaston Pineau, intitulé "Produire sa vie. Autoformation et autobiographie" a mis Bernard Honoré en chemin d'une réflexion sur le double enracinement de la formation en soi-même (autoformation) et hors de soi, par les autres et par l'environnement (hétéroformation). Ce chemin l'a amené à voir dans les histoires de vie un important courant de recherche méthodologique dans la découverte du sens de la formation en ses diverses pratiques.
Puisse ce livre amener le lecteur sur une voie réflexive analogue, le conduisant à explorer le sens des pratiques formatives dans lesquelles il est engagé. L'expérience d'une ouverture à la dimension existentielle de la formation par la pratique des histoires de vie, en référence à l'autoformation, devrait inciter à questionner le sens d'un parcours en formation.
Un ouvrage de Gaston Pineau, intitulé "Produire sa vie. Autoformation et autobiographie" a mis Bernard Honoré en chemin d'une réflexion sur le double enracinement de la formation en soi-même (autoformation) et hors de soi, par les autres et par l'environnement (hétéroformation). Ce chemin l'a amené à voir dans les histoires de vie un important courant de recherche méthodologique dans la découverte du sens de la formation en ses diverses pratiques.
Puisse ce livre amener le lecteur sur une voie réflexive analogue, le conduisant à explorer le sens des pratiques formatives dans lesquelles il est engagé. L'expérience d'une ouverture à la dimension existentielle de la formation par la pratique des histoires de vie, en référence à l'autoformation, devrait inciter à questionner le sens d'un parcours en formation.