Pour une théorie de la formation : dynamique de la formativité

Par : Bernard Honoré

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages281
  • FormatPDF
  • ISBN2-228-91475-4
  • EAN9782228914758
  • Date de parution01/01/1977
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille78 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurPayot & Rivages (réédition numér...

Résumé

La formation doit contribuer à trouver et à maintenir les conditions permettant au plus grand nombre de personnes de se repérer dans les changements évolutifs et de participer à leur orientation. Elle le peut en utilisant des méthodes de réflexion sur les pratiques, sur toutes les pratiques, qu'elles soient ou non professionnelles. L'auteur montre que la réflexion sur les pratiques consiste à en différencier et activer tous les aspects : situation, temps, dynamisme, organisation, finalité.
Il étudie les objectifs et moyens de sa mise en ouvre. Il propose des méthodes qui ne concernent pas seulement les stages de formation, mais aussi l'animation globale de ce qu'il nomme un champ d'interformation.
La formation doit contribuer à trouver et à maintenir les conditions permettant au plus grand nombre de personnes de se repérer dans les changements évolutifs et de participer à leur orientation. Elle le peut en utilisant des méthodes de réflexion sur les pratiques, sur toutes les pratiques, qu'elles soient ou non professionnelles. L'auteur montre que la réflexion sur les pratiques consiste à en différencier et activer tous les aspects : situation, temps, dynamisme, organisation, finalité.
Il étudie les objectifs et moyens de sa mise en ouvre. Il propose des méthodes qui ne concernent pas seulement les stages de formation, mais aussi l'animation globale de ce qu'il nomme un champ d'interformation.