Pour une philosophie de la formation et du soin. La mise en perspective des pratiques

Par : Bernard Honoré

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  • Nombre de pages254
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-33713-9
  • EAN9782296337138
  • Date de parution01/11/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille21 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'intention première de l'auteur est de montrer que la formation et le soin, tant en leurs conceptions que dans leurs pratiques, sont indissociables. La deuxième intention est d'avancer dans une démarche de penser l'action en ses pratiques, à dessein d'instaurer, dans le domaine de la formation et du soin, un champ d'intercompréhension propice à des mises en oeuvre en partenariat. Une troisième est de mettre en évidence l'importance du travail philosophique dans l'élaboration d'une démarche de pensée situant la formation et le soin dans notre existence.
L'intention première de l'auteur est de montrer que la formation et le soin, tant en leurs conceptions que dans leurs pratiques, sont indissociables. La deuxième intention est d'avancer dans une démarche de penser l'action en ses pratiques, à dessein d'instaurer, dans le domaine de la formation et du soin, un champ d'intercompréhension propice à des mises en oeuvre en partenariat. Une troisième est de mettre en évidence l'importance du travail philosophique dans l'élaboration d'une démarche de pensée situant la formation et le soin dans notre existence.