Depuis le départ de Tadanobu, son cousin voyageur, Aya ne parle plus. Sei Shô, avec ses pinceaux de poète, sa boîte à idées, ses fous rires, va-t-elle la sortir de son silence ? Leurs alliés sont un chaton blanc, le perroquet bavard de Tadanobu, deux chevaux qui écoutent aux portes. Au Japon, autour de l'an Mil, à la cour, ce sont surtout les femmes qui composent un roman, ou des poèmes. Sei Shônagon tenait un journal intime, caché dans son oreiller.
Depuis le départ de Tadanobu, son cousin voyageur, Aya ne parle plus. Sei Shô, avec ses pinceaux de poète, sa boîte à idées, ses fous rires, va-t-elle la sortir de son silence ? Leurs alliés sont un chaton blanc, le perroquet bavard de Tadanobu, deux chevaux qui écoutent aux portes. Au Japon, autour de l'an Mil, à la cour, ce sont surtout les femmes qui composent un roman, ou des poèmes. Sei Shônagon tenait un journal intime, caché dans son oreiller.