Pratiquer les cyberpsychothérapies - Jeux vidéo, réalité virtuelle, robots - Grand Format

Note moyenne 
Soigner avec les jeux vidéo : Processus psychiques, relations d'attachement et traitement des Traumatismes ; utilisation des serious games. Soigner avec... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 février et le 2 mars
En librairie

Résumé

Soigner avec les jeux vidéo : Processus psychiques, relations d'attachement et traitement des Traumatismes ; utilisation des serious games. Soigner avec la réalité virtuelle : En hypnothérapie, en méditation et préparation mentale ; en thérapie psychodynamique, en neuropsychologie et thérapie cognitive et comportementale ; dans le traitement des troubles anxieux, des dépendances et de la schizophrénie ; enjeux éthiques.
Soigner avec les robots : En clinique des troubles du spectre autistique, en psychothérapies des personnes âgées ; processus psychiques à l'oeuvre ; enjeux éthiques. Comment soigner les troubles psychiques avec la réalité virtuelle, les jeux vidéo et les robots. Des psychologues, psychiatres es médecins parmi les meilleurs spécialistes des principaux courants de psychothérapies, aussi bien individuelles que groupales, répondent ici à cette question.
Chacun d'entre eux aborde la mise en place du cadre es du dispositif, la technique utilisée, les questions éthiques et les dynamiques d'alliances thérapeutiques ou de transferts. Des exemples concrets et des vignettes cliniques éclairent les pratiques thérapeutiques exposées. Chacun des 24 chapitres se termine par un court texte "à retenir". Cet ouvrage s'adresse au praticien es à l'étudiant désireux d'approfondir leur compréhension de ces nouvelles formes de psychothérapies appelées à prendre une place essentielle dans les années qui viennent.
Il prolonge Comprendre et soigner l'homme connecté. Manuel de cyberpsychologie (Dunod).

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-082838-8
  • EAN
    9782100828388
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Serge Tisseron est psychiatre, docteur HDR en psychologie clinique, chercheur à l'Université de Paris, fondateur et responsable pédagogique du Diplôme Universitaire de Cyberpsychologie (Université de Paris). Frédéric Tordo est psychologue clinicien, docteur en psychologie clinique, chercheur à l'Université de Paris, fondateur et responsable pédagogique du Diplôme Universitaire de Cyberpsychologie (Université de Paris).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €